Actualité de la runnosphère, Course
Courses du Mont Blanc, Tour des Maréchaux de Paris et Semi marathon du terroir Brayon
 
Pas de commentaire

Et on court court toute la journée, on court court de décembre en été, au soleil ou sous la pluie à midi ou à minuit, il y a tout ce que vous voulez dans les CR de la Runnosphère (désolée pour ce mash-up musical! )

Courses du Mont Blanc

10km

AL de BabaORun

Echauffement, top départ, go. Je cours, je double, j’essaie d’adopter un rythme honorable jusqu’à ce qu’on nous annonce qu’il y a eu erreur d’aiguillage et que nous faisons le parcours à l’envers. Pas grave on continue. Au km8, la rumeur gronde : on va devoir recommencer la course. Eh oui ! Ca existe. Une erreur de l’organisation sur le balisage et c’est tout un sas qui peut reprendre la course dès le départ (ou pas). Je relève le challenge, redépart d’une course de 10 kil, avec re-dénivelé donc. Duraille ! Je finis péniblement en 1h18.  Le jus m’a… comment vous dire… manqué ! Des détails sur le blog babaorun.com

Cross

Aurore du blog de Mademoiselle

23km et 1665mD+, c’est ce qui m’attendait pour le 28 juin 2014, le jour de mes 20 ans. Une contracture m’ayant forcé au repos ces dix derniers jours, je ne partais pas sereine. La course s’est très bien passée. Le parcours est magnifique, avec des points de vues splendides sur le Mont Blanc, le beau temps était au rendez vous et moi aussi. Le dénivelé était assez dur à encaisser mais je l’ai terminé.
Premier vrai trail de montagne.

Marathon

JC de BabaORun

Contrairement à l’an passé, il flotte. C’est rien de le dire. Je traîne toujours mon aponévrosite et une pubalgie refait surface. Il va falloir gérer; cette fois, je prends le départ en Hoka, des chaussures tiptop. Très vite trempé, j’avance comme je peux. Aucune sensation (positive) ni plaisir jusqu’au 30e km environ.
Puis déclic, le corps s’est débridé et heureusement que je n’ai pas bâché, comme j’en ai eu maintes fois envie. Je remonte (ou plutôt double en descente) quelques coureurs et je finis « en forme » finalement, presque avec l’envie de continuer. Je suis 93e cette année. Le niveau est élevé pour ces championnats du monde de skyrunning. et c’est Killian qui monte sur la 1re marche du podium. A l’année prochaine peut-être… Détails du CR sur babaorun

Tour des Maréchaux de Paris

Christian de Courir Pieds Nus

20140628_112122Nous étions sept coureurs, dont deux femmes, et quatre coureurs pieds nus, à nous lancer dans la boucle de Paris sur les Maréchaux samedi matin, 07:30, Porte de Versailles !  Tout le monde a réussi à terminer la boucle de 33,7km.  Des records de distance pieds nus tombaient comme la pluie qui nous rafraîchissait sur une bonne partie du parcours…  J’ai terminé la plus longue sortie de ma vie (pieds nus bien sur) : 43,38 km !  Une très bonne ambiance, beaucoup de discussions, et aucune blessure pour les participants, à peine une petite ampoule pour l’un des barefooteurs.

De la Runnosphère il y avait Richard Coffre en support à vélo, en mode récup post-marathon – merci !

Semi marathon du Terroir Brayon

Kejaj

CaptureCe weekend, c’était la fête de la course à pied et même plus à Forges Les Eaux (76) .
 Samedi avait lieu les courses enfant, 7km marche, la Forgionne: course de 7km féminine et le 10km du casino.
Dimanche, place au marathon et au semi suivi d’un 7km de marche nordique.
Pour ma part, je participai au semi-marathon pour la 4ème fois avec l’intention de battre on record sur ce parcours, record de 1h37. La pluie bien présente ce week end a fait une petite pause pour cette course, au moins pour ceux ayant fait moins de 1h45.
Je me fixe comme allure cible de faire 4’30 au km même si je me base aux sensations. Après avoir bien négocié la difficulté du parcours, c’est à dire la côte de 2km situé vers le 8ème, j’essaye de maintenir un bon rythme jusqu’à la fin.
Je termine un peu sur les rotules mais avec un objectif rempli voir même dépassé puisque je bat non seulement mon record sur le parcours mais également mon chrono sur la distance avec un chrono de 1h33’38 sur ma montre , inespéré sur ce parcours qui compte quand même près de 200m de d+
Classement 37ème sur 245 classés en 1h33’46 » officiel

 

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre