Demandez le programme!
Demandez le programme : Ambiance vacances
 
Pas de commentaire

0006187446A-1920x1280Le programme de ce week-end sera léger car votre humble serviteur s’apprête à partir en congés.
Nous vous laissons imaginer la scène :

Maya tranquillement installé sur un canapé, l’ordinateur portable posé devant lui, est impassible devant son écran.
Les doigts tournent au dessus de l’ordinateur prêts à fondre sur le clavier tel un rapace sur sa proie, mais hélas, rien ne vient. Le vent de l’inspiration semble souffler bien loin de lui.

Mais pourquoi ce manque d’inspiration ?

Afin de le savoir, projetons-nous dans les méandres de son cerveau..

Dans la salle de réunion habituellement bondée, le neurone Sérieux et le neurone Angoissé attendent leurs confrères et cela fait déjà de longues minutes qu’ils patientent. Un bruit attire leur attention et « Le Sérieux » décide de sortir de la salle et de partir à la recherche de ses compères. Alors que « L’Angoissé », s’enfuit en courant dans le couloir en hurlant : « C’est vendredi, c’est le jour du programme et personne n’est là, c’est la cataaaa !! »

Une fois dans le couloir, c’est l’effervescence dans chacune des chambres des différents neurones :

Dans la chambre de « L’Exubérant », les bras levés vers le ciel, il court en rond dans sa pièce, en vociférant : Vacances, Vacances !!

« Le Méticuleux », parcourt sa liste, vérifie un à un les vêtements soigneusement pliés, coche la ligne correspondante avant de le mettre délicatement dans sa valise.

« Le Joyeux » a mis la célèbre chanson « Happy » de Pharrel Williams à tue-tête et remplit également sa valise en chantant.

« Le Timide » conserve sa porte fermée, ne cherchant pas à attirer l’attention, aucun bruit, aucune musique ne se laisse entendre derrière la porte.

De même, dans la chambre du « Dépressif« , aucun son derrière la porte mais pour une toute autre raison, en effet vu l’ambiance, et l’énergie positive déployée par ses confrères, son état a empiré et cela fait déjà de nombreuses années que « Le Dépressif » s’en est allé.

« Le Sérieux« , dubitatif regarde ses confrères  en se disant que la rédaction du programme du week-end est sérieusement compromise.

Tous les neurones sont occupés, et toujours aucune inspiration. Maya résigné, sans décrire la moindre petite histoire pour enjoliver le programme, décide alors de décrire simplement les courses du week-end :

Mangeur de Cailloux : Trail de Faverges (48km, 2900 m D+)

ThePinkRunner : Par Gué et par Monts (10 km)

CourirPiedsNus : Animation Barefooting / Course pieds nus (Evénement Facebook)

L’inspiration ne se contrôle pas, il faut savoir composer avec son bon vouloir.

Bon week-end, bonnes courses, et bonnes vacances à toutes et à tous.

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre