Actualité de la runnosphère, Course
Des Tours en Terre du Milieu
 
Pas de commentaire

Cette semaine, nous poursuivons la saga de l’été des trails avec des surhommes qui ne se contentent pas ou plus de faire les hamsters autour d’un stade plat de 400 mètres, des runners qui ont des bollocks solidement arrimées à leurs cuissards d’aventuriers au très longs cours. Ils alignent les D+ comme d’autres les cookies de Mamy au goûter et n’ont pas peur du vide ou bien de courir à la lueur de la pleine lune éclairant leur héroïque destin.

Ils étaient deux X-Traileurs ce week-end à affronter la montagne, David alias RunMyGeek que j’ai eu l’honneur et le privilège de croiser lors des premiers ravitos de la CCC en 2012 et Laurent, « The » LoloTrail qui se lançait sur une course à étapes de 110 km au total avec 6500 m de D+, avis aux amateurs. Ceci est leur histoire.

lolotrail_20140713_083157

Lolotrail – Un Tour en Terre du Jura :
A l’origine, cette course devait s’appeler « Ultra Trail des Mont Jura » mais son nom a changé à cause d’une autre course car UTMJ ressemblait un peu trop… (vous voyez de quoi je parle). Mais quoi qu’il en soit, ce Tour en terres jurassiennes mérite son nom d’ultra! En effet, 1 course, 2 étapes de 55km chacune et 6500m de dénivelé positif au total. Voilà une bonen façon de (re)découvrir le Haut Jura : Départ de Saint Claude pur franchir les sommets avoisinants dont la célèbre Roche Blanche (2.5km pour 700m de D+), une arrivée le 1er jour à Mijoux. Là, un bivouac dans une superbe ambiance avant de repartir le lendemain matin pour « déguster » les crêtes des Mont Jura, les sommets les plus hauts du massif autour des 1600m, puis le Crêt de Chalam à 1520m avant de redescendre vers Saint Claude. Au programme, de la pluie, du brouillard, de la boue, quelques rayons de soleil mais surtout de grands sourires des bénévoles, des ravitaillements survoltés, des coureurs toujours sympathiques et une organisation au top! En ce qui me concerne, je boucle ces 2 jours et 110km en 18h50, j’ai mail aux jambes mais de superbes souvenirs plein la tête!
le récit complet bientôt sur www.lolotrail.fr

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre