Demandez le programme!
Demandez le programme : Acronymes
 
1 commentaire

La période estivale est une période d’intense activité pour les journalistes sportifs.
Elle a débuté avec le Meeting Areva le 5 juillet.
Puis ce fut au tour (c’est le cas de le dire) du Tour de France, du 5 juillet au 27 juillet.
S’ensuivirent les Championnats d’Europe d’Athlétisme à Zurich du 12 au 17 août.
Et enfin place au monde aquatique à l’occasion des Championnats d’Europe de Natation à Berlin du 13 au 24 août. (Même si l’ordre des épreuves n’est guère respecté, vous remarquerez qu’il s’agit là d’un petit clin d’oeil à certains membres de la Runnosphère, fans et pratiquants de triathlon.)

Les journalistes sportifs travaillent donc énormément durant cette période. Et les commentateurs télévisés, consultants en tous genres, et intervieweurs multilingues se retrouvent alors également très sollicités.

Qui dit période estivale, dit départ en congés. Et ces départs en congés, signifient bien souvent jobs d’été pour nombres d’étudiants.

Et, sur une chaîne de télé imaginaire, durant une émission consacrée au sport, le présentateur télé, commente les épreuves (forcément sportives pour celles et ceux qui suivent).
Le journaliste sûr de lui, à la diction impeccable, présente avec assurance son émission. Il sait qu’il fait (selon lui) le plus beau métier du monde, et que lui c’est un « artiste », il regarde la caméra droit dans les yeux avec un petit sourire satisfait :

« Pour les courses de ce week-end, nous allons vous proposer de superbes courses, essentiellement composées d’acronymes. Une simple petite suite de lettres parfaitement anodines pouvant inspirer de la crainte, un profond respect ou pouvant en faire rêver certains. Et l’UTMB en est un parfait exemple.
Mais pour cette année, nous allons mettre en avant d’autres acronymes faisant tout autant rêver :

  • OCC où la pétillante Aurore effectuera les 53 km (3 500 m D+) afin de rallier ces 3 villes.
  • TDSLolotrail profitera des 119 km (7 500 m D+) afin de suivre les Traces des Ducs de Savoie.

Et parce que les acronymes ne sont pas omniprésents sur les courses, nous vous signalons que Les Baskets Roses resplendiront en un large sourire à l’occasion des Foulées Saint-Pierroises.

20140822_003908Le journaliste à l’assurance inébranlable continue sa présentation :

Pour ce programme exceptionnel, nous tenons à vous informer que certaines courses se dérouleront également durant la semaine, ainsi, la course nommée TDS débutera le mercredi 27 août et l’OCC partira le jeudi 28 août. Et toutes deux auront pour cadre, un superbe écrin de nature, le majestueux Mont Blanc.

Le journaliste avait demandé à son « assistant d’été-étudiant » une photo du Mont Blanc afin d’illustrer ses propos. Et, force est de constater que le terme Mont Blanc n’évoque vraiment pas la même chose pour tout le monde.

Et comme lui, c’est un artiste, et qu’il exerce le plus beau métier du monde, il affiche alors son plus beau sourire et prends cette petite erreur avec le sourire.

Bon week-end à toutes et à tous.

Commentaires (1)
Trackbacks (0)
Fanny (Trail&CO)
mardi 26 août 2014, à 13:31
Bonne course à tous et merci Maya pour ce programme !!
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment