A travers le monde
La Runnosphère part, court le monde : Destination Italie
 
2 commentaires

uttj2014 167Voici la suite de notre périple à travers le monde.
Nous vous proposons de faire une « petite » halte en Italie.

En tant que coureur, vous l’aurez compris la petite halte est la longue attente avant le départ. Et ce départ tant attendu, aura lieu en Italie, à l’occasion de la TDS (119 km, 7 250m D+). Oui, une distance et un dénivelé qui en impose !! A titre d’exemple, l’Annapurna culmine à 8 000 m !!

Vous l’aurez compris les participants à la TDS (et bien sûr ceux des autres courses telles que l’OCC, la CCC, l’UTMB et la PTL), vont s’engager sur une course hors-norme ! Un superbe gâteau pour celles et ceux qui raffolent de superbes et grands espaces, et de D+.

Et, Lolotrail, sera de ceux la ! J’en connais qui vont se régaler !!

Voici un petit mot qu’il nous adresse avant sa grande aventure :

Pour tout traileur qui se respecte, participer au moins une fois à une épreuve de The North Face Ultra Trail du Mont Blanc est une chose à faire absolument! Je voulais goûter cette ambiance particulièrement de la « Mecque du Trail ».
Ce sera donc une grande première pour moi sur ce rendez-vous mythique et mon choix s’est porté au départ sur la CCC.
Mais les jeux du tirage au sort en ont décidé autrement et c’est donc sur la TDS que je vais m’élancer le 27 août pour 119 km et 7 250 m de dénivelé.

D’abord déçu de ne pas avoir été tiré au sort, mon compère avec qui je me suis inscrit et moi avons vite rebondi pour transférer notre inscription sur la TDS. J’appréhende un peu car il parait que si c’est la plus sauvage des courses de l’UTMB, c’est aussi la plus dure. Mais je pars confiant, je me suis bien préparé, je crois.
Evidemment, vous allez me dire que nous parlons ici de courses qui se déroulent à l’étranger mais le Mont Blanc et Chamonix sont en France…
Oui mais! Oui mais la TDS, comme toutes les autres courses de l’UTMB passe par d’autres pays européens.
Dans mon cas, ce sera un départ en Italie, à Courmayeur. Nous retrouverons ensuite la France sur la route vers Bourg-Saint-Maurice avant de rentrer à Chamonix.

Pour cette épreuve populaire, un suivi live est prévu sur le site livetrail.net. Mon dossard sera le n°6276 et vous pourrez me suivre à l’adresse : http://www.utmb.livetrail.net/coureur.php?type=dossard&rech=6276

Voilà, je suis donc fin prêt pour mon plus grand défi jamais réalisé, une course de plus de 100 km en continu. Rendez-vous le 27 août pour le grand départ.

Une bien belle aventure qui s’annonce…

Profitons de l’occasion afin d’encourager Aurore qui s’élancera sur l’OCC (53 km, 3 300m D+), pour la suivre en direct cela sera ici : http://www.utmb.livetrail.net/coureur.php?type=dossard&rech=8455

Alors à toutes celles et ceux qui s’élanceront sur leur course, nous vous souhaitons de prendre beaucoup de plaisir sur de si beaux parcours.

Commentaires (2)
Trackbacks (0)
Lolotrail
mardi 26 août 2014, à 21:34
Et Aurore s'élancera de Suisse elle! Merci pour ce petit article, y'a pus qu'à maintenant!
Sydoky
mercredi 27 août 2014, à 14:09
Bon courage à tous les deux !
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment