Actualité de la runnosphère, Course
TDS, OCC et 50km de Sologne
 
1 commentaire

C’est la rentrée! Et avant de sortir leurs beaux cartables les courageux coureurs longue distance de la Runnosphère ont sorti leurs plus belles baskets et leur plus belle plume pour vous raconter leur course!

TDS (Trace des Ducs de Savoie)

Lolotrail

TDS_14_col_petit_saint_bernardLa TDS était mon objectif de l’année, celui pour lequel je me prépare depuis des mois. Et je dois dire qu’il me reste aujourd’hui un goût un peu amer dans la bouche! Si vous m’avez suivi, vous savez que j’ai mis le clignotant et arrêté le moteur au Cormet de Roselend, soit après 66km, 4350m de dénivelé positif et près de 15h de course à cause de problèmes gastriques. Ma préparation n’a-t-elle pas été suffisante? Je ne crois pas et je pencherai plutôt pour un manque d’expérience dans la pratique de l’ultra-trail. Alors hormis la déception du moment, je garde en tête de magnifiques images, des montagnes somptueuses aux couleurs si particulières, ses sommets, sa neige, ses lacs d’altitude, et puis une ambiance à part, des spectateurs hors paires. J’ai l’impression d’avoir été un privilégié durant ces 15h d’effort, de joie mais aussi parfois de douleur mais en tout cas d’émotions intenses! J’adresse un grand merci à tous ceux qui m’ont suivi, supporté, encouragé, soutenu pendant, pendant et après la course. Rapidement, je relève la tête et je suis déjà impatient de pouvoir revenir un jour pour enfin franchir l’arche d’arrivée à Chamonix. Retrouvez le récit complet de ma TDS :http://www.lolotrail.fr/ma-demi-tds

 

 

OCC (Orsières Champex Chamonix)

Aurore du blog de mademoiselle

2220458428 août 2014, 53km et 3300mD+
Une course qui me fait rêver depuis une année maintenant. Une prépa mouvementée, des coups de bien et de moins de bien, des doutes, des joies et surtout de l’envie et de la détermination. J’ai pris le départ de l’OCC stressée mais motivée. J’ai couru 42,5km et 2800mD+ avant de m’arrêter à cause des barrières horaires. Il me manquait un peu de vitesse. Mes 42,5km se sont bien passés et j’en ai pris plein la vue, les sentiers du tour du Mont Blanc sont juste magnifiques. Je n’ai pas terminé mais j’en garde un souvenir mémorable et j’ai beaucoup appris sur cette course. Je ne pensais pas aller aussi loin et pour moi le défi est réussi.

50km de Sologne

Greg Runner

photoPour la fin de mes vacances, le 50km de la Sologne des Rivières était idéal dans le carde des 100km de Millau qui ont lieu un mois après. Cette répétition permet à mon accompagnateur et moi-même de trouver nos marques, vérifier le matériel et d’entrainer les jambes. Finalement, comme à chaque fois que j’enfile un dossard, je n’ai pas su me limiter au tempo prévu et j’ai été bien plus rapide que l’allure que je vais devoir suivre pour Millau. Mon esprit de compétition me pousse même à accélérer sur les derniers 10km pour remonter 2 places. Je terminer en 10ème position en 3h56min36sec. Julos et moi sommes prêts; Millau, nous voilà!
Commentaires (1)
Trackbacks (0)
Trail
mercredi 24 septembre 2014, à 14:28
Bonjour !
Nous étions de la partie sur le Trail de la TDS, superbe expérience. Organisation au top et gens très sympas.
A l'année prochaine pour de nouvelles aventures trail.
L'équipe Lepape
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment