Actualité de la runnosphère, Course
Trail de Sancy, QBRC et Ponts de Paris
 
Pas de commentaire

Cette rentrée aura été riche en émotions que se soit en traversant les 32 ponts de Paris ou en parcourant les 864 marches du Puy de Sancy, mais il y a toujours Quelques Bonne Raison de Courir! Venez donc lire les récits passionnants de nos coureurs de choc!

Trail de Sancy, 18km

Steph de Baskets aux Pieds

10696209_867114839966372_5036104803829343775_nPartir pour 18km et 1000D+ sans prépa digne de ce nom, une idée un peu folle sans doute. Mais voilà le trail du sancy c’est un peu ma course chouchou. Et quand en plus le soleil s’est invité pour le WE on se dit que ça va être une belle course. En effet les premiers km défilent sans difficulté, rythme tranquille mais régulier de quoi profiter des superbes paysages qui s’offrent à nous. Mais voilà la montée jusqu’au Sancy sera fatale, j’accuse les km et le dénivelé. Les jambes seront flageolantes ensuite dans la descente technique et les derniers km se feront dans la douleur. Mais que c’était beau quand même cette vue sur les monts d’Auvergne, ça valait le coup de se faire mal. 

 

 

 

QBRC

Sydoky

WP_007574 (Small)12 km à Viroflay.

Une belle matinée pour cette course nature de reprise « Quelques Bonnes Raison de Courir » !
http://qbrc.free.fr/accueil.php
Une première compétition, pour tester mes pieds et ma forme pour mon retour à la course à pied, qui s’est vraiment bien passée !
Le tracé du parcours avait changé par rapport à celui fait en 2012, plus de côtes raides (à mon avis) mais finalement je n’ai pas autant marché que je pensais le faire, avec une arrivée en descente (c’est quand même mieux que l’arrivée en côte de 2012) se terminant par un court sprint au coude à coude avec un coureur qui pensait que je ne réagirais pas en l’entendant sur mes talons 😉

1h12min17 pour les 12 km annoncés, 72ème sur 89 participants et 1ère de ma catégorie 🙂 
Que demander de mieux pour une reprise ! Mes pieds et mes gambettes sont bien prêts pour la suite, je revis de pouvoir courir sans douleur 🙂
Récit à venir sur mon blog http:/sydoky.over-blog.com.

 

Les Ponts de Paris

Courir pieds nus

2014-09-07 09.19.02Dimanche, 07H45, Pont du Garigliano, départ de la première sortie d’endurance « Les Ponts de Paris ».   Une vingtaine de coureurs au départ, d’autres arrivés en cours de route, démarrent pour traverser chaque pont parisien intra-muros. 32 ponts en tout, avec quelques pauses pour admirer le paysage – Pont des Arts, « Point Zéro » devant la cathédrale de Notre Dame…  Arrivé au Pont National, le groupe prend quelques photos, puis (pour certains) engage le chemin du retour en empruntant les mêmes ponts et en alternant de rive…

Au final presque tous les participants ont réussi à effectuer au moins une traversée des #PontsdeParis de 18km avec quelques-uns ayant dompté les 36km d’un aller-retour (dont deux coureurs pieds nus !)

Cette première édition sera certainement suivie d’autres éditions à l’avenir, le moyen de rencontrer d’autres coureurs amateurs/trices d’endurance et de parcours urbains (et de ponts).

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre