Actualité de la runnosphère, Course
Somad, Foulées de Préaux, Belle île en Trail, Course des remparts à Provins
 
Pas de commentaire

Nos coureurs du week end ont-ils fait un grand chelem? Ont-ils bluffé? Ou alors ont-ils tout misé sur un « all in »? Mais non ils ont juste abaissé leurs cartes pour prendre un maximum de plaisir!

Venez découvrir leurs récits!

SoMad

Maya

SoMad_Torcy_2014_007Seconde participation à la SoMad pour la Maya Team !

Le fiston et moi-même y avons pris beaucoup de plaisir.

Et cette fois-ci, malgré une belle averse à notre arrivée, la météo et la température étaient bien agréables.

Une superbe ambiance, beaucoup de coureurs déguisés, nous avions tous le sourire.

Voici une petite photo de nous deux peu après l’échauffement. Echauffement en musique et terminé par des lancers de sable sur les autres participants. »On lance le sable à gauche, on lance le sable à droite… »

 

 

Foulées de Préaux

Kejaj

foulees-2014-16-26km (78)Pour ce dimanche de course nature à Préaux (76), plusieurs formules étaient proposées : 26km, 16km et 8km. Je m’aligne sur le 16km et ses 335m de d+ . Ayant décider de me concentrer plutôt sur le 10km en cette fin d’année transitoire, je ne me fixe pas trop d’objectifs pour cette course. Je vais juste essayer de faire moins de 1h30 sans trop me mettre dans le rouge. Pas facile les courses avec du dénivelé quand on ne pratique pas trop (pour le moment), les côtes me font mal aux cuisses et mes appuies en descente sont plus qu’approximatif. Le parcours est sympathique alternant chemin forestier, ou de plaine, et bitume sans être trop humide malgré les orages de samedi.
Je fini en 1h28’30 » et à la 46ème place sur 175 arrivants.

Belle île en Trail

Shuseth

Pour une 3ème édition, ce fut une affaire rondement menée. L’organisation était parfaite, le temps, plus qu’estival, et les bénévoles au top.
Ne connaissant pas Belle-Île, ce fut pour moi l’occasion de découvrir la partie sud de l’île. Et je dois dire que j’ai été séduit. Paysages merveilleux, de beaux singles, du ciel bleu et des vagues !
Pour le compte-rendu intégral, ce sera prochainement sur mon blog !

Course des Remparts de Provins.

Sydoky

WP_007675 (Small)Ce fut une belle course, difficile avec sa côte bien raide « Le trou au chat », dans une jolie ville médiévale qui est classée au patrimoine mondiale de l’Unesco. Nous étions plus de 600 coureurs sur le parcours de 16,761 km. Une boucle à parcourir avec la fameuse côte, du faux plat montant pour atteindre la ville haute, puis descente abrupte pour revenir vers la ville basse et en faire le tour, et ceci par trois fois 😉  Mes mollets et mes cuisses ont été mis à rude épreuve (même en marchant dans la côte) mais j’ai réussi à finir mon objectif de 1h30 en sprintant à la vue du gros chrono, le speaker annonçant mon numéro de dossard et mon nom au passage 🙂 1h29’57 pour cette première participation à la Course des Remparts de Provins (http://www.coursedesremparts.fr/index2.php).

Et pour profiter encore de cette jolie ville et de la journée du patrimoine, une petite visite du Couvent des Cordelières pour la récup 🙂

A venir un récit plus complet sur mon blog http://sydoky.over-blog.com

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre