Actualité de la runnosphère, Pasta Running Party
La 50° edition de la Pasta Running Party à Paris
 
Pas de commentaire

prp50 Le jeudi 25 septembre 2014  a été une date marquante pour la Runnosphère. Ce jour là avait lieu la 50° édition de la Pasta Running Party à Paris !

50 PRP à se voir, 50 PRP à se rencontrer, 50 PRP à échanger entre passionnés ! Que de beaux moments nous avons vécu avec vous durant ses 4 longues années.

Si vous le voulez bien, nous allons faire un petit retour en arrière (je vous rassure pas trop loin en arrière, à cette époque la télé était déjà en couleur et les « geeks » arboraient fièrement leur Iphone 4) pour revenir là où tout a commencé ! Installez vous bien confortablement et nous allons vous narrer la passionnante histoire de la Pasta Running Party.

Back CameraNous allons donc céder la parole à Greg Runner, le Président de la Runnosphère (Au moment où j’écris ces lignes, j’ai la main sur le coeur, le visage tourné vers le portrait de Greg, notre président bien aimé avec l’hymne Runnosphérien en fond sonore (Oui, à l’américaine, quoi…).) qui nous explique ce que ces PRP représentent pour lui :
« Les Pasta Running Parties, c’est l’occasion pour les blogueurs de la course à pied de se retrouver en civil, et parler de cap. La première avait lieu au pied de la Tour Eiffel, la veille du Paris Versailles. Nous étions 4 blogueurs. A la seconde, nous n’étions que des mecs. J’ai retrouvé une vidéo de cet événement d’ailleurs, vous reconnaîtrez 90% des personnes présentes (je n’ai jamais revu @albeedo).
Aujourd’hui, les Pasta Running Parties ne sont plus réservées aux blogueurs, mais concernent tous les passionnés de la course à pied, devenant un événement incontournable pour tout coureur passionné, de Paris et de Lille !« 

La photo précédente vous illustre la toute première PRP ! Installés à même le sol, à échanger entre passionnés, l’esprit des PRP était déjà présent.
Et, afin de partager avec vous l’ambiance de cette toute première PRP, voici le lien vers l’article de Greg Runner : Pasta Running Party et, pour la seconde édition, il eut l’idée de mettre en ligne une sympathique vidéo : Pasta Running Party 2

La Pasta Running Party était née !

PastaParty7_013[4]Bien vite, il fallut trouver un lieu capable d’accueillir les convives, et différents restaurants furent trouvés. La Cantoche fut l’un des plus marquants pour les rencontres effectuées (toujours un plaisir d’accueillir des nouvelles personnes), les échanges et le fameux défilé (voir photo, la galerie ici).

Voici d’ailleurs une série d’article mis alors en ligne pour l’occasion :
Sydoky : Rencontre avec quelques membres de la Runnosphère
Greg Runner : Hier, c’était Pasta Running Party
Jahom : Tu manges à la cantoche ?
Maya : La Runnosphère au restaurant
RunMyGeek : Il va falloir pousser les murs
Runnosphère : La Runnosphère à la Cantoche

Pasta-Running-Party-13-Miroglio-Cafe-022Après La Cantoche, s’en suivirent différents restaurants pour ensuite rester durant de nombreuses éditions au Miroglio Caffè. Comme toujours de nombreuses rencontres (DC Rain Maker nous a fait une fois l’honneur de sa présence).
La Runnosphère guère superstitieuse a, lors de la 13° édition, adressé un petit clin d’oeil et de grands encouragements à JeCoursParis alors qu’il concrétisait son beau projet : Relier Paris-Naples à vélo ! (Galerie de la PRP #13)

Désormais c’est au restaurant, le Quartier Latin que les PRP se sont établies. Et ce, toujours dans une superbe ambiance.

JP_PRP50A l’arrivée de Jean Pierre Run Run, les PRP prirent une nouvelle dimension, l’organisation des PRP étant déjà bien rodée, en reporter passionné (et avec d’autres membres), il prit une part très active dans les invitations des différentes marques et célébrités et c’est toujours avec le même plaisir qu’il se livrait aux interviews.

De nombreuses marques invitées, des interviews menées de main de maître et toujours autant de plaisir pour les convives à y assister.

Et, en vrai pro, afin que les PRP ne « s’essoufflent » pas, Jean Pierre a décidé de passer le relais et bien sûr la relève est d’ores et déjà assurée.

Tout comme les marques, de nombreux sportifs nous ont fait l’honneur de leur présence. Notamment Cecile Bertin, Anne Valero, Dominique Chauvelier entre autres. (Un petit clin d’oeil à Daniel Dubois et à Frédéric Brossard, co-auteurs du livre Barefoot et minimalisme) et à Patrick Mons qui nous a fait plusieurs fois l’honneur de sa présence).

PRP, un bien bel acronyme mais certains pourraient croire que l’un des ‘P’ signifie Paris ! Les PRP de la Runnosphère, un événement uniquement parisien ? Que nenni !!

Nous allons vous le montrer par l’exemple :
– Une PRP a déjà été organisée dans le sud de la France : La Runnosphère arrive en méditerranée (une bien belle idée à relancer),
– De même, suite à l’initiative de Point de Coté, des PRP s’organisent régulièrement à Lille et inutile de vous dire que l’ambiance est bien sûr au rendez-vous. Voici l’article de la toute première édition : Première Pasta Running Party à Lille

Après avoir débuté ce long article par les mots de notre président, voici maintenant, ce qu’en pense quelques membres (devant la longueur inhabituelle de cet article, une petite sélection a été effectuée).

Les PRP vues par Sydoky et ses articles les évoquant :
Depuis ma première rencontre avec le petit groupe de la Runnosphère, les choses ont bien évolué 🙂 Ces soirées rencontres sont enrichissantes et permettent de faire mieux connaissance et d’échanger avec les passionnés de course à pied.

(Pour la petite histoire, c’est Valcox, une ancienne membre habitant en Suisse qui lui avait parlé de l’existence du groupe.(Voir les échanges dans les commentaires de cet article de Valcox : Runnosphère))

 

Les PRP vues par Giao et ses articles les évoquant :
La PRP pour moi qui l’ai découverte dans un restaurant italien du 16ème arrondissement c’est une réunion où l’on retrouve ses amis passionnés de CAP pour venir échanger sur sa passion, ses entraînements, son matériel de running, ses habitudes d’entraînement sans passer pour un monomaniaque comme devant sa famille ou ses collègues de travail.
J’y ai rencontré ou amené mes meilleurs amis de running qui sont devenus des amis tout court, d’autres se sont évaporés mais il n’y a rien à déplorer, c’est comme la vie.

Cet article touche (enfin) à sa fin, et comme dans les films, place au générique de fin dans lequel on remercie de nombreuses personnes :
– Merci donc à vous, de votre présence, de votre bonne humeur lors des Pasta Running Party.
– Merci à tous les invités, peu importe la notoriété, c’est la passion qui vous anime qui prime !
– Merci à PhotoRunning qui agrémente nos souvenirs de ces PRP par de superbes clichés.
– Merci à toutes les autres personnes non citées qui contribuent également au succès des PRP.

La 50° Pasta Running Party est désormais terminée mais pas oubliée car ce fut comme toujours un bien agréable moment. Prochaine étape, la 100° !

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre