Actualité de la runnosphère, Course
Ekiden de Taverny, Trail du massif des Brasses, Marathon de Chicago, 20km de Paris, 100miles du sud de France
 
1 commentaire

Ekiden de Taverny

FredRun

Marathon en moins de 3h : c’est fait !

Ah oui j’oubliais : c’était en équipe, puisqu’il s’agissait de l’Ekiden de Taverny ! 6 relayeurs de l’EACPA (3 hommes et 3 femmes) composaient mon équipe. Je suis le dernier relayeur : 7,195km à parcourir. Seul du début à la fin, sur un parcours sinueux et loin d’être plat, il me faut 26’57 » pour franchir la ligne d’arrivée. Nous terminons finalement en 2h43’09 » (7èmes et 1ère équipe mixte). Le billet pour les championnats de France d’Ekiden à Créteil en juin prochain est validé !

Trail du massif des Brasses

Courir pieds nus

EcoTrail du Massif des Brasses 2014Un trail en sandales huarache ? Caillasse, boue, herbe, 835D+, 15KM ? Oui, bien sur !  ETMB2014 EcoTrail du Massif des Brasses, une expérience insolite, pleines de renseignements à tirer pour l’avenir.  Très dur aussi, moi qui à priori términe une préparation marathon…  Premier fois que je monte sur un podium, aussi, 3ième marche pour la catégorie Barefooting !

Voilà, un expérience unique au service de la BRS France, et qui sera réitérée l’année prochaine !

Marathon de Chicago

Grego on the run

20141012_113507Superbe marathon où toutes les conditions étaient réunies pour faire une performance : froid sec (moins de 15 degrés) et un public extra.  Mon objectif initial était de faire moins de 3h30 et de partir à une allure pour atteindre 3h27.
Finalement je termine en 3h 22min 55s en négative split avec le deuxième semi couru en 1h 40min 50s contre 1h 42min 5s. Je ne me suis jamais senti aussi bien sur la deuxième moitié d’un marathon. Mon nouveau protocole d’entraînement basé sur du lent et le volume en minimisant les séances de fractionnés semble avoir porté ses fruits.  Cap sur la Saintelyon. 

20km de Paris

AL de BabaORun

Un chrono réjouissant pour une course pénible
Hier j’ai claqué un RP. 1h54’21 » aux 20 km de Paris. Mais quelle fin de course misérable. 3 arrêts, points de côté, envie de pipi, ouyouyouille ! Maintenant je dois bosser pour être capable d’enquiller un marathon en 2015, mais comment ça va être possible ? Ah j’oubliais, spécial dédicace à la batucada du 14e kil, à chaque fois, ça me donne des ailes (mais j’y perds des plumes!).

Jahom

Ma quatrième participation aux 20 kilomètres de Paris ne restera pas dans mes annales personnelles ! 13 petits kilomètres et puis s’en va, le mental en charpie. Demain sera un autre jour. http://wp.me/pvT04-13g

The Pink Runner

La course n’était pas prévue au programme car à une semaine du Marathon d’Amsterdam il n’aurait pas été très malin de se « taper » dedans d’autant plus que j’accuse pas mal la fatigue ces derniers jours m’obligeant à lever le pied question entraînement.
Néanmoins, l’invitation de Frédérique PICCHIARINI et de TOMTOM était difficile à refuser et nous avons transformé notre dernière sortie longue en sortie avec un dossard avec pour seul but de se faire plaisir sur les bases de 2h!
Quel bonheur de revoir tous les copains, d’être chouchouté comme ça au sein de la Team TOMTOM et de courir sous le soleil!
1h56′ et des brouettes de plaisir partagé avant de prendre le départ dimanche matin de mon 35éme Marathon en espérant malgré tout pouvoir tenir l’objectif des 3h10/15!

100 miles du Sud de France

RunmyGeek

Un ultra qui s’annonçait bien sur le papier, le descriptif était alléchant avec des paysages à couper le souffle sans grande difficulté technique avec beaucoup de sous bois. Ce fut tout le contraire, un kilométrage fantaisiste, pratiquement que du technique avec une partie Canigou de nuit très dangereuse. Au bout de 100km on a lâché l’affaire, je pense que la course peut être bien mais ils faut revoir l’heure de départ, trouver des secteurs plus roulant pour soulager un peu les coureurs, améliorer le balisage. On a quand même passé un bon weekend dans l’ensemble même si on a pas participé à la course qui nous faisait rêver.

 

Commentaires (1)
Trackbacks (0)
Aurore
mercredi 15 octobre 2014, à 00:29
Bravo à tous !
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment