Non classé
Trail Severois, Ekiden de Paris et Marathon de New York et cross de Saint Aubin sur Gaillon
 
Pas de commentaire

Trail Severois

The Pink Runner

7eme et dernière course de mon petit challenge avec l’avantage de la courir totalement libéré du fait d’avoir gagné ma catégorie il y a 15 jours déjà ! Avec Beatrice, nous avons même choisi l’épreuve la plus longue histoire de se faire plaisir sans se soucier des points qu’elle rapporte. Bien nous en a pris puisqu’elle fini 2ème au scratch été moi j’ai pris un pied d’enfer!
La suite…sur le blog 🙂

Le récit complet: http://thepinkrunner.fr/?p=8686

 

Ediken de Paris

Greg Runner

greg

Courir, c’est génial. Mais le faire en équipe, c’est pas mal non plus, et l’occasion se présente peu. Aussi, courir pour la Team Runnosphère était une belle opportunité que je ne pouvais pas louper à l’occasion de la seconde édition de l’Ekiden de Paris. Dans l’équipe, je suis le dernier relais et je dois effectuer 7,195km. Cela doit être rapide, très rapide. Aussi, quand Philippe me transmets le témoin, je donne tout ce que je peux, battant mes records de vitesse. Je franchis la ligne après 25min59sec de course, et par la même occasion, j’arrête le chrono de notre équipe sur 2h36min16sec, ce qui nous vaut une belle 41ème place! C’était un grand moment collectif et convivial. Vivement l’année prochaine!!
Le récit complet: http://www.greg-runner.com/2014/11/04/recit-lekiden-paris-2014/

 

Mangeur de cailloux

mangeur de cailloux

C’était pour mon premier Ekiden, je me suis régalé !

Une jolie course, bien organisée, avec un parcours idéal pour ce type d’épreuve grâce à une boucle de 5km qui permet de voir tous les athlètes, encourager les copains. Le chrono de l’équipe : 2h36’16 pour la victoire au challenge média, et une 41ème place au scratch, parmi un plateau a priori assez relevé avec la présence de nombreux clubs d’athlé. Un 40’01 un peu décevant pour moi. La course s’est bien déroulée, j’ai de bonnes sensations, mais il y a au moins 1′ de trop. Je manque de vitesse de pointe et d’expérience pour gérer ces courses « courtes »… Mais je retiendrai surtout l’ambiance générale festive et sportive, l’excitation des passages de relais, les encouragements de l’équipe… Alors si vous êtes une bande de copains qui courent ensemble, quel que soit le niveau, il faudra faire cette course l’année prochaine !

 

Marathon de New York

Jean-Pierre Run Run

Mon New York à moi !
L’histoire commence il y a près de trente ans en arrière. Je suis adolescent, je commence à la course à pied en suivant les traces de mon père. Je suis déjà fasciné par le marathon de New York. Je me promet alors d’y venir un jour et de le courir. J’ai réalisé ce rêve la semaine dernière et depuis des milliers d’étoiles brillent dans ma tête. “Big Apple” est une ville à part. Ici tout est démesurément grand, les immeubles, les avenues et … le marathon. Rassurez-vous, celui-ci mesure bien 42,195 km comme tous les autres, la démesure se trouve dans l’organisation et dans la ferveur de la ville.
Voila un aperçu de sa course en vidéo : http://youtu.be/YNcDJL29ulA?list=UUQ-iB119nyWgfbQNG1GcAMg

 

Cross de Saint Aubin sur Gaillon

Kejaj

kejaj

Dimanche avait lieu la 2ème manche du challenge de l’Andelle avec le cross de Saint Aubin sur Gaillon (10km). La course se déroule en forêt en chemin , pas trop gras. Je savais que 7 jours après la première manche, les sensations serait moins au rendez vous alors j’ai préféré partir sur un rythme plus faible de 4’30 au kilomètre pendant la première boucle puis essayer d’accélérer sur la 2ème. Malheureusement , tout ne se passe pas vraiment comme prévu et j’essaye tant bien que mal de garder mon rythme et de constater que pas mal de coureurs me doublent. Je finis péniblement en 57ème position sur 177 partants avec un chrono de 44’59. Pour ce qui est du challenge, je finis 21ème senior ce qui me permet de me hisser à la 11ème place du challenge avec un total 58 pts.

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre