Demandez le programme!
Demandez le programme : Je suis coureur
 
3 commentaires

JeSuisCoureurTranquillement installé dans son canapé, seul dans son petit appartement où  même le bruit de la circulation provenant de la rue ne parvient pas à le tirer de sa torpeur, il garde les yeux rivés au sol.
Devant la télé désormais éteinte, tenant sa télécommande à la main, il est plus que perplexe, et reste plongé dans ses pensées…

Au cours des années de pratique de mon sport favori, Il m’est déjà arrivé de rencontrer certaines personnes ne comprenant pas mon engouement pour ce sport, certaines personnes essayant de me dissuader d’infliger un tel traitement à mon corps. Mais je ne leur en veux pas car…
JE SUIS COUREUR.

Certains vont même jusqu’à abandonner des sacs sur la ligne d’arrivée d’un grand marathon afin de nous gâcher la fête, occasionnant ainsi des morts et de nombreux blessés et fort heureusement ils devront répondre de leurs actes au cours de leur procès. Mais cela ne changera pas mon état d’esprit, la passion étant bien plus forte car…
JE SUIS COUREUR.

De tout temps, et sous différents prétextes, certains esprits « manquants d’équilibre » (évitons les mots désobligeants) ont cherché à stopper celles et ceux qui ne partageaient pas leurs idées ou leur façon de penser.
Par contre, j’ai toujours accepté le fait d’être incompris, le fait que certains ne puissent concevoir le plaisir ressenti à aller courir sous la pluie ou dans le froid.  
J’ai toujours accepté le simple fait que nous ne puissions pas tous avoir la même façon de penser parce que…
JE SUIS COUREUR.

Dans la pratique de notre sport, j’ai toujours accepté les différences. Peu importe que l’on porte des chaussures à semelles surcompensées, peu importe que l’on porte des chaussures minimalistes,  voire pas de chaussures du tout, peu importe que l’on ne coure que sur routes ou que sur sentiers. J’accepte toutes les pratiques parce que…
JE SUIS COUREUR.

Au cours des nombreux kilomètres parcourus, j’ai côtoyé et échangé avec de nombreux autres coureurs, et, malgré le fait que nous soyons d’ages, d’horizons ou de culture différentes,  j’ai pris à chaque fois beaucoup de plaisir à discuter avec ces compagnons de course parce que…
JE SUIS COUREUR.

Malgré les mauvaises nouvelles, malgré les personnes aux idées négatives, malgré les éventuelles blessures psychologiques ou physiques qui pourraient survenir, malgré les baisses de forme et de moral, je continuerai à vivre ma passion et à conserver l’esprit ouvert et positif simplement parce que…
JE SUIS COUREUR.

Pour ce week-end, de nombreuses courses vous seront proposées et parmi celles-ci, vous pourrez croiser Kejaj sur le Cross Départemental de l’Oise et The Pink Runner à la Prom Classic. Ce n’est peut-être qu’un détail pour certains, mais ces informations me font plaisir comme à d’autres parce que…
JE SUIS COUREUR.

Commentaires (3)
Trackbacks (0)
Thepinkrunner
vendredi 9 janvier 2015, à 20:06
Et plus d'une magnifique tu sais aussi être émouvant et nous faire partager ta sensibilité, Merci pour ce moment (sans jeu de mots facile!)
Il y aura aussi JP Run Run et Jahom à Nice.
JE SUIS AUSSI COUREUR ET PARTAGEUR
vinvin20
vendredi 9 janvier 2015, à 21:56
Encore un tres beau billet Maya...
zebullon
lundi 12 janvier 2015, à 10:00
Courir est une philosophie de vie. Tous les coureurs se reconnaitront dans ton billet. Une très belle année sportive à tous les lecteurs.
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment