Portrait
Franck … Runner solidaire
 
Pas de commentaire

IMG_0991

Il est grand temps de découvrir qui se « cache » derrière le blog Running solidaire.  Ce blog crée en 2010 est tenu par un passionné de sport et d’aventure toujours prêt à s’investir personnellement en organisant des campagnes de collecte pour venir en aide aux autres.

Franck … passionné

Mais avant d’être un coureur solidaire Franck est un papa « gâteau » (… si si j’ai des preuves 🙂 il l’est) d’un petit gars d’à peine six mois et aussi un mari attentionné dont l’entourage et la femme ont bien compris que le « Franck » il a un besoin vital d’endorphines et de grands espaces. Franck est un passionné de course à pied, plus il court mieux il se porte ! Et quand il s’épingle un dossard sur le ventre c’est rarement pour le titre de « finisher », la performance est chez lui un vecteur de motivation.

Photo 29-03-12 21 59 48

Si vous lui demandez si il est plutôt bitume ou montagne, il vous répondra : « les deux ! l’un est millimétrique, l’autre altimétrique et la vitesse gagnée sur route sert toujours le trailer averti. »
Dés lors ne vous étonnez pas de voir accroché sur mon mur « all of fame » quelques prestigieux dossards comme : le Trail des aiguilles rouge, la patrouille des glaciers, le marathon de Reims, etc…

120211-trail-givre-2012-en-course

Franck … touche à tout

Dans la famille de Franck le sport est un héritage qui se transmet de père en fils, initié dés son plus jeune âge ( 4 ans ! précoce le minot) à la plongée sous-marine par son papa instructeur, c’est une touche à tout qui va s’essayer aussi bien au judo, qu’à l’escrime, au badmington, au volley-ball (génération topgun 🙂  ) pour finalement trouver sa véritable voie dans le ski alpinisme et l’escalade qu’il pratique dés qu’il le peut en compagnie de son ami le guide de haute montagne : Fabien MEYER.

90360f19f2

Toujours en quête de défis et de records perso, Franck s’entraîne quasi quotidiennement sans vraiment suivre de plan entrainement, mais toujours accompagné de sa suunto ambit avec en ligne de mire la pierra menta où je pense qu’on devrais le retrouver d’ici peu.

Portrait réalisé par Johan du blog Dose de trail 

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre