Demandez le programme!
Demandez le programme : Garçon, un demi !!
 
2 commentaires

0006015206J-1280x1920Installé au comptoir d’un café, il contemple fixement son verre, rien ne semble pouvoir le tirer de sa douce rêverie.
Au-dehors, le doux cliquetis des gouttes, tombant sur la partie en zinc de la façade, augmente d’autant plus sa sensation de lassitude et de mélancolie.
Dans la salle, emplie essentiellement d’habitués, la grande télé diffuse le clip Sweetest Taboo de Sade.
Il apprécie vraiment cette superbe chanson, et cette charmante chanteuse à la voix suave et douce, lui faisant penser à son ex-femme. Et se remémore cette partie de sa vie où elle partageait alors sa vie.
Il continue de contempler son verre de bière. Comme souvent son moral est au plus bas et comme souvent c’est dans les bras de sa « déesse au houblon », comme il l’appelle, qu’il trouve du réconfort.

Par pure politesse, et aussi parce qu’il faut choyer et s’occuper de ses bons clients, le patron du café où il a ses habitudes, s’approche de lui et entame une discussion :

Alors vieux comment va ? Le patron n’est pas du genre à faire l’effort à retenir les prénoms de ses « piliers de comptoir » et tout le monde se prénomme « Vieux ».

En relevant la tête de son verre, une publicité pour le Semi de Paris, passe alors sur l’écran. Son regard s’illumine alors.

– Tu sais qu’avant, je faisais de la course à pied ?
Le patron alors d’humeur sarcastique se dit : « A chaque fois c’est la même chose, au bout de 5 bières, il rabâche son passé de sportif. » mais il préfère ne rien dire et répond d’un sourire.

– En plus, j’en ai fait pas mal de semi !! Et des marathons aussi !!
Le patron égal à lui même se dit alors : « Si tu avais fait autant de semi que tu as bu de bières, t’aurais déjà fait le tour de la Terre » mais il préfère ne rien dire et répond d’un sourire.

– J’pense qu’en me remettant à la course à pied, je pourrais rapidement refaire des semis.
Le patron (vraiment en forme) se dit alors : « Tu devrais faire de la boxe, avec ton haleine de chacal, tu mettrais tes adversaires KO sans même les toucher !! » mais il préfère ne rien dire et répond d’un sourire.

Il lève son verre vide devant lui et se retrouve à nouveau plongé dans ses rêveries et se demande ce que deviennent ses anciens collègues de son club d’athlé……..

Vous l’aurez compris ce week-end sera un Week-end Demi Semi ! Mais pas que…

Tout d’abord Deniv’ Plus participera aux 10 km de Blagnac. Lolotrail quand à lui sera sur le Semi de Bourg en Bresse.
Et terminons par une déferlente de membres de la Runnosphère qui participeront au Semi de Paris :

Dernière précision : Richard s’élancera avec son père et son frère et ils termineront ensemble. Un bel esprit de partage en famille.

Et afin de les suivre ainsi que vos coureurs préférés, voici le lien de suivi live : Suivi Live Semi de Paris.

Pour ce week-end donc, une pléthore de semi en perspective !
Toutes ces annonces m’ont donné soif ! Garçon, un demi !!

Petit Ajout (car il semblerait que la « déesse au houblon » ait également fait effet auprès de votre humble serviteur) :

Pour son grand retour après son opération du genou, Trail&Co participera au trail La Gariguette (11km, 200m D+).

Commentaires (2)
Trackbacks (0)
Thepinkrunner
samedi 7 mars 2015, à 07:13
Quel superbe texte encore une fois
sydoky
samedi 7 mars 2015, à 13:53
Bonne course à tous!
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment