Demandez le programme!
Demandez le programme : En route vers la mission
 
1 commentaire

20150312_224556Tout d’abord, pour le programme de ce week-end, nous allons choisir l’ambiance musicale…

Cela sera la musique de Mission Impossible mais celle de la série originale des années 60-70, celle avec la fameuse mèche qui se consume.

Et maintenant, en route vers la mission.

Malgré le fait que les années soient passées, le principe demeure le même.
Le chef d’équipe s’installe dans une borne de photomaton, mais avantage de la technologie, afin de s’identifier, il touche avec son téléphone portable ce qui semble être un simple tag mais qui se révèle être à base de nano puces RFID. L’identification est alors immédiate et le message vocal automatiquement envoyé sur le téléphone portable se fait alors entendre :

Bonjour Mr PheLPs, une fois n’est pas coutume, nous allons vous proposer une mission bien moins périlleuse qu’à l’accoutumée.
Votre mission si vous l’acceptez sera de libérer un groupe de personnes, pris en otage par leur obligations professionnelles.

Ils doivent quotidiennement abandonner leur proches afin d’effectuer différentes tâches contre leur volonté. Parfois, lorsque la surveillance de leur patron se relâche, il se permettent d’envoyer des preuves de vies sous le nom de code : selfie.
Ces personnes sont disséminées dans la France entière et certains se trouvent même au Canada.
Vous devrez prendre ce facteur géographique en compte et les libérer de leurs contraintes afin qu’ils puissent profiter enfin de la vie, en prenant part à des courses et en postant des articles sur leurs blogs. Chacun de ces membres pouvant bien sûr vous aider à libérer et à encourager les autres membres.

Vous veillerez à l’unité et à la cohésion du groupe, tout le monde sera écouté et chaque avis sera pris en considération. Et, afin de vous aider dans votre tâche, des membres d’un comité exécutif seront élus par suffrage….

La voix se fait alors de moins en moins audible. Il regarde le niveau de sa batterie et s’aperçoit qu’elle est au plus bas..

Il range alors son téléphone désormais inutile (la technologie a certes évolué mais les problèmes basiques demeurent, certains peuvent accueillir 2 cartes SIM, mais aucun ingénieur n’a jamais eu l’idée d’intégrer 2 batteries à un téléphone !!!).

Ce soir à lieu l’assemblée générale de la Runnosphère, et à l’heure où vous lirez ces lignes, il sera en chemin vers le lieu de rendez-vous.

Version officielle : La démarche assurée, ses cheveux se soulèvent doucement à chacun de ses pas. Il va d’un pas décidé vers le lieu de rendez-vous.
Version plus proche de la réalité : Coincé dans le métro parisien, un vendredi à 18h. C’est la sortie des bureaux, une foule compacte s’agglutine dans le wagon déjà rempli. Geek dans l’âme, il se dit alors qu’il n’est qu’une pièce dans une partie de Tetris géant.

Version officielle : Tout a été prévu, il est parti en avance afin de vérifier les derniers détails dans la salle de réunion.
Version plus proche de la réalité : Tout a été prévu, il est parti en avance afin de vérifier les derniers détails dans la salle, mais il demeure toujours coincé dans ce wagon bondé désormais bloqué dans un tunnel.

Vous l’aurez compris, ce soir aura lieu l’Assemblée générale de la Runnosphère et notre Monsieur PheLPs, j’ai nommé LoloTrail présidera la séance.

Et pour ce week-end, vous pourrez apercevoir la J&J Team, le duo de choc Jahom & JeCoursParis à l’occasion du Semi Marathon de Bailly / Noisy le Roi.

Commentaires (1)
Trackbacks (0)
lolotrail
vendredi 13 mars 2015, à 19:36
Rigole pas mon tel est tombé en rade de batterie! Mais j'ai survécu à l'enfer du métro parisien et vous attend accoudé au bar savourant un demi bien mérité!
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment