Demandez le programme!
Demandez le programme : Merci Dame Nature
 
1 commentaire

0010724814F-1920x1280A l’intérieur de la fourmilière, les fourmis s’affairent. Chacune sa tâche et concentrées, et sans se laisser distraire, elles effectuent leur mission toute la journée durant.
Mais voilà, une fois de temps en temps, il arrive qu’une fourmi se rebelle et n’accepte pas cette organisation et le joug despotique de la reine mère obligeant toutes les fourmis à travailler, travailler et travailler encore.

Sans faire de bruit, à la nuit tombée, elle se glisse hors de la fourmilière et goûte enfin à cette douce liberté.
Elle erre ainsi durant toute la nuit, profitant ainsi des sons de l’agitation nocturne, elle était bien loin de se douter que la nuit dans une foret fut si animée.

Au petit matin, alors que le soleil, commençait doucement à illuminer la nature qui s’étendait à perte de vue, la petite fourmi ressenti aussitôt une ambiance particulière. Les fleurs, les plantes resplendissaient et se dressaient majestueusement vers les doux rayons de l’astre céleste. Plus parfumées, plus belles, nul doute, le printemps était enfin de retour !

De plus, en ce 1° jour de Printemps, la Nature lui offrit un second présent, le soleil commença à s’obscurcir.
Il ne disparu pas à l’horizon comme chaque soir mais resta à la même place et petit à petit, la lumière se fit de moins en moins vive.
Etonnée, la petite fourmi regardait fixement le soleil et ne perdait pas une miette de ce spectacle.
( Pour information, les fourmis possèdent une petite membrane rétractile occultant leurs yeux lorsque la lumière est trop vive. Cette action se nomme : Cronder. Cette membrane possède la particularité de renvoyer les rayons UV et infrarouges. Il ne faut donc pas s’en approcher à ce moment. D’ailleurs c’est bien connu, il ne faut pas trop s’approcher d’une fourmi cronde…).

Lorsque l’éclipse fut terminée, elle poursuivit son chemin. Tant et si bien, qu’elle se rapprocha des bords de plage et assista au 3° cadeau que la Nature lui fit : Les Grandes Marées !
Des vagues déchainées qui viennent heurter le rivage sous un fracas assourdissant. Si forte, si puissante mais que la Nature est belle. Elle a tant à offrir, il y a tant de choses dont on peut s’émerveiller, un ravissement de chaque instant.

Toute fière d’avoir assisté à de si beaux spectacles, elle poursuivit à nouveau son chemin. Et toute rêveuse devant tant de beauté, elle tout haut : « Merci Dame Nature » !

Vous l’aurez compris, pour le programme de ce week-end, il sera question de Nature mais pas que..

Tout d’abord, une nouvelle fois CourirPiedsNus nous conviera effectuer le Tour de Paris en « Off ». Toutes les infos sur la page Facebook (ici) ou sur le site Jogg.in (ici) ou sur OVS (ici).

Ensuite ballade champêtre avec Deniv’Plus à l’occasion du Trail Quillan (non il n’y a pas de faute), un trail de 24,5km, 1300m D+.

Et pour finir, un savant mélange de parcours Nature et de parcours urbain avec l’Ecotrail de ParisGreg Runner (dossard 865), Jahom (Dossard 26), Mangeur de cailloux (Dossard 537) et The Pink Runner (Dossard 1766) dégusteront ce doux cocktail sur le parcours de 80km.
NB : Un suivi live est disponible : http://ecotrail.livetrail.net/coureur.php

Pour ce premier jour de printemps, pour toutes ces beautés que nous pourrons admirer, et pour les belles courses auxquelles nous allons assister,…Merci Dame Nature !

Commentaires (1)
Trackbacks (0)
sydoky
vendredi 20 mars 2015, à 09:20
Encore une jolie présentation du programme Runnosphère :) Merci Maya et bonne course à tous !
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment