Demandez le programme!
Demandez le programme : Passage à l’heure d’été
 
Pas de commentaire

0008276693N-1920x1280Un célèbre présentateur télévisé se rend dans les locaux de la chaine où il travaille. Il n’y a pas grand monde à cette heure et il apprécie tout particulièrement de travailler dans le calme.
Le jour est à peine levé, et depuis la fenêtre entrouverte de son bureau, il entend quelques oiseaux parisiens en train de chanter pour cette journée qui commence.
Toujours consciencieux, il vérifie toujours ses informations et ses sources. Mais en ouvrant l’agenda des courses pour ce week-end, il n’y voit aucune course d’enregistré !!

Il n’y aurait donc pas de programme pour ce week-end ?? Il est venu pour rien ?

Il prend une profonde respiration et écoute le doux chant des oiseaux en fermant les yeux, et profite ainsi de ces petits instants de plénitude.

Certes, aucun membre de la Runnosphère ne participera à une course. Mais cela pourrait sembler normal en ce week-end de passage à l’heure d’été. Car, en effet, ce week-end nous allons perdre une heure.

Imaginez une course nocturne telle que la Saintélyon, que se passerait-il lors du changement d’heure ??
Les coureurs seraient-ils  téléportés quelques kilomètres plus loin ?
Seraient-il obligé de s’arrêter une heure durant afin de ne pas fausser le chrono ?
Ou alors une déviation serait mise en place afin de les faire courir une heure durant, bien sûr cette déviation ne serait pas comptée dans le kilométrage total de la course, puisque cette heure de course n’existerait pas !!
Et pire !! Qu’adviendrait-il des coureurs qui malheureusement viendrait à abandonner la course durant cette heure ?
Disparaîtraient-il de la surface de la Terre comme s’ils n’avaient jamais existé ?

NDLR : Il faut se rappeler qu’il est encore tôt pour le journaliste et que ses neurones n’ont pas encore atteint leur vitesse de croisière. Son esprit, embrumé de fatigue, se comporte avec une logique toute particulière.

Vous l’aurez donc compris, pas de course à annoncer pour ce week-end, il vous faudra juste penser à avancer vos montres d’une heure.
Et méfiez-vous car tout peut arriver durant cette heure qui n’existe pas….

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre