Demandez le programme!
Demandez le programme : La ronde des animaux
 
Pas de commentaire

0008161193C-1920x1280 Pour le programme de ce week-end, nous allons si vous le voulez bien, partager une sortie d’un traileur.

Et ce traileur que nous allons appeler Rémi (parce que lorsqu’il est en forme, tout le monde s’écarte lorsqu’il approche car Ré-mi-traille beaucoup), a, vous l’aurez remarqué, l’esprit vif et apprécie de jouer avec les mots. Et n’étant guère du genre à s’exprimer à demi-mot, il trouve toujours un mot pour chaque chose et ce ne sont pas ses marmots qui le contrediront car eux ne pipent mot.

Et, aujourd’hui, il est d’humeur guillerette sur ce parcours qu’il connaît par coeur. Et le printemps est en train de prendre ses quartiers d’été (il adore cette expression). Comme souvent, il croise de nombreux animaux sur sa route et avec le temps ceux-ci se cachent à peine à son passage.

Alors qu’il gambadait ainsi dans ce cadre de nature, Rémi entendit un oiseau chanter, probablement un pinson se dit-il, car ce chant est bien gai comme un pinson.
En voyant un écureuil sur une branche, aucune expression ne lui vint à l’esprit. Il trouva cela étonnant. Heureusement qu’il n’y avait pas de mares sur son parcours, car il y a certainement anguille sous roche.

Se rapprochant alors d’une ferme, il sut alors qu’il allait croiser bon nombre d’animaux. Un coq l’accueillit en un Cocorico retentissant, très fier ce coq de signaler sa présence. Puis un âne le regarda arriver et passant ainsi du coq à l’âne, il poursuivit son chemin sans s’arrêter.
Amorphe et taciturne, le chien du fermier affalé au sol, ne leva même pas la tête et le regarda comme un chien de faience. Il savait qu’il ne verrait pas de chat, cela lui était égal, pas de quoi fouetter un chat.
Comme toujours, il fit un détour en direction de la porcherie, il adorait tapoter le dos des porcs et eux appréciaient cette petite attention, il étaient vraiment copains comme cochons.

Sortant de la ferme, le fils du fermier, se prénommant également Rémi (mais lui n’était pas sans famille) l’appela au loin, tenant dans ses bras un petit paquet. Rémi (le traileur) s’approcha du petit Rémi (l’autre) et lui demanda ce qu’il tenait ainsi.

C’est un Lapin ! Lui dit-il fièrement

Et continuant sur sa lancée, chercha une expression et comme pour l’écureuil, n’en trouva pas !

– Et l’enfant ajouta simplement, C’est mon lapin de Paques !

Pour ce week-end de Paques, nous vous proposons une animation Trailball de CourirPiedsNus et comme toujours elle sera enjouée et conviviale.

Animation Trail Ball : La page Facebook, sur OVS et sur Jogg.in

NB : Pour information, cette animation à la notoriété sans cesse grandissante a eu droit à un reportage dans la publication locale Chloroville de la ville de Meudon.

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre