Portrait
Londs Runner … so british
 
Pas de commentaire

10869349_659816890794827_7262669824276388579_oLaissez moi vous présenter, en ce début de mois d’avril, un des derniers membres ayant intégré la runnosphère, le bien nommé Guillaume plus communément connu sur la toile sous le nom de LondsRunner.

Un compétiteur

Guillaume a été un touche à tout dans son enfance, encouragé par ses parents, pour trouver le sport qui lui convienne. L’athlé a vite pris une place importante avec une prédisposition toute particulière pour la vitesse. Désormais, il se consacre à plein temps à la course à pied avec une entorse pour le football et les grands prix moto mais là c’est depuis son canapé seulement qu’il y participe. Un jour peut être il se lancera dans l’aviron ou un sport de combat mais un jour ….

Guillaume est un 100% bitume, car c’est sur terrain qu’il peut exprimer au mieux son potentiel de vitesse, se défouler, se concentrer sur ses sensations et réfléchir. Mais surtout il peut mettre à jour son esprit de compétition très exacerbé afin de s’améliorer d’année en année en laissant tout de même ouverte la porte du plaisir.

Et afin de progresser, Guillaume est un forcené adepte du plan d’entrainement. Le feeling lui fait peur, il est perdu sans cadre. Il a besoin du regard extérieur d’un coach qui va prendre en considération ses sensations au fur et à mesure pour ajuster le plan au plus près de ses besoins. Ainsi depuis 1 an, c’est Baba JC qui le motive et le fait suer, mais ça paie sur les chronos. « Suivre un plan permet de ne pas avoir à réfléchir … cela évite le découragement, ceci étant renforcé par le fait que l’on doit rendre des comptes au coach après chaque séance ».

10801671_627721490671034_5387823454837172593_n

Toujours accompagné de ses fidèles baskets, il court tôt le matin (il adore Paris le dimanche matin entre 6 et 7) et fait les séances spécifiques sur piste entre midi et 2. Il aime courir seul. Et même si son épouse est sa meilleur supportrice,  elle préfère rester sur le bord de la route avec leurs 2 enfants encore trop jeunes pour accompagner leur papa. Mais il a hâte de pouvoir partager des petites sorties avec eux.

En attendant, il a pour objectif de courir tous les marathons majeurs. Celui de Berlin reste son meilleur souvenir de compétition avec le passage de la porte de Brandebourg en 2014. Par contre, il préfère oublier celui de Paris en 2013. Il s’alignera sur celui de Londres le 26 avril prochain où cette fois le chrono ne sera pas sa priorité (d’autant qu’il est ennuyé par une tendinite rotulienne depuis 1 mois). Il lui restera donc Boston, Chicago, New York, et Tokyo sur sa liste de souhaits pour les années à venir. Et puis peut être les 100 km de Millau, les copains lui ayant donné envie. Qui sait, il finira peut être même par se lancer dans le trail « mais pas avant d’avoir été au maximum de mon potentiel sur route ».

Plus de doute Guillaume est un compétiteur né qui aime partager sa passion dans ses écrits.

Un bloggeur

« Le running véhicule des notions de partage et de solidarité aussi j’avais envie de faire partager mon expérience et mon ressenti ». Voilà pourquoi , il y a un peu plus d’un an est né LondsRunner.

10421576_602875453155638_831750849051494877_n

Guillaume étant plutôt peu bavard et réservé, le blog lui sert à s’ouvrir d’avantage, à forcer sa nature. Il lui sert aussi de carnet de route et il espère être une source de motivation pour ses lecteurs.

Même s’il n’est pas au centre de sa vie quotidienne, il essaie de s’y atteler régulièrement pour que le blog soit vivant et sa lecture pas trop indigeste.

En intégrant la runnosphère, il a la volonté de continuer sa démarche de vouloir partager sa passion et continuer à démocratiser ce sport sans pour autant que le blogging change sa vision de la course à pied. Il constate toutefois que « l’approche de la course à pied a beaucoup évolué ces dernières années, la majorité des coureurs abordent désormais ce sport en occultant  complètement la notion de compétition et privilégiant plutôt le plaisir, le partage, la mode et la technologie ».

Pour lui qui passe le marathon en 2h51, la compétition est bien présente et on ne peut que lui souhaiter de réussir son objectif à la fin du mois à Londres en prenant un max de plaisir.

10665164_583415251768325_3104884384139232668_n

Bonus :

1/ Guillaume était joueur en réseau au lycée et il lui fallait un pseudo. Il aimait la culture musicale et vestimentaire british. Londs fait donc référence à Londres. Restait plus qu’à ajouter Runner pour donner un nom à son blog.

2/Guillaume est capable d’avaler 4 gros burgers lors d’un seul repas mais hors période de prépa marathon évidemment et puis il a aussi fait le pari d’ingurgiter 1kg de pâtes  …. défi relever plusieurs fois  !!!!

3/ Il est passionné d’histoire (période antique et napoléonienne) et se veut épicurien en aimant partager une bonne bouteille de vin (faut bien ça pour faire couler les pâtes :p ).

4/ Son blog chouchou à découvrir Aux anges etc

Portrait réalisé par Stéphanie du blog Baskets aux Pieds

Commentaires (0)
Trackbacks (1)
Aucun commentaire pour le moment
Laissez un commentaire

Soumettre