Demandez le programme!
Demandez le programme : Le Marathon, c’est aussi cela !
 
Pas de commentaire

8928529938_31a1283893_oPour beaucoup, un marathon c’est de nombreuses semaines à suivre un plan d’entraînement avec assiduité.
Pour certains, ce sont des phases d’euphorie suivies par des phases de doute intense.
Pour les apprentis architectes, ce sont des murs qui surviennent sans crier gare (si tant est qu’un mur puisse crier, d’ailleurs s’il pouvait parler ce n’est sûrement pas le terme qu’il emploierait.. Mais je m’égare (Dingue !! On n’en sors pas de cette gare !)).

Et enfin, pour d’autres, le marathon (comme d’autres courses) est avant tout une aventure humaine, du don de soi et de superbes moments de partage.

Sur la première photo illustrant cet article, sur une joelette située à 200 m de l’arrivée du Marathon de Paris 2013, la jeune fille au large sourire irradie de bonheur, dossard sur le torse, elle l’aura fait son marathon !
L’équipe de coureurs autour d’elle a également le sourire. Peu importe le chrono, l’essentiel est ailleurs.

Certes un marathon, c’est tout de même une distance à apprivoiser, une distance qui se mérite mais cela peut également être une superbe distance à partager à plusieurs.

Et pour ce week-end, il sera question de Marathon bien sûr !

Tout d’abord avec LoloTrail qui participera à un marathon, mais en y ajoutant une « petite » difficulté supplémentaire, du dénivelé, lors du Trail des reculées (42km, 1400m D+).

Et enfin la fine fleur de la Runnosphère défilera dans les rues parisiennes.
Ainsi AL des Babaorun, Djailla, Jahom, Mangeur de cailloux et The Pink Runner participeront au Marathon de Paris.
De même, Jean-Pierre Run Run effectuera un reportage vidéo au coeur de la course et Giao et Maya seront sur le parcours en mode reportage photo.

Et afin de vous faire partager leurs impressions, nous leur avons laissé la parole :

LoloTrail : On m’a dit « Week-end Marathon » … on m’avait pas précisé « de Paris » ! Alors du coup, comme c’est un peu loin, j’irai faire ma distance marathon mais dans ma montagne, dans les splendides Reculées jurassiennes ce qui fait que ce 42km sera agrémenté de plus de 1400m de dénivelé…
Alors comme mes amis, j’irai courir un marathon mais sans doute moins vite, c’est tout ! Bonne course à eux!

BabaAL : Dimanche, je prends le départ de mon premier marathon. Ne sachant pas à quoi m’attendre (quoique, à partir du 25e km , j’ai une vague idée), je pars sur une allure idéale de 6’10 du kil. L’idéal étant toujours un objectif vers lequel on tend, que l’on soit bien d’accord ! Bon je vais me faire une tisane car le café, ça énerve hein…
Bon WE à la Runnosphère et à tous les marathoniens et leurs supporters.

Mangeur de cailloux : Ce sera mon 3ème marathon. 3h14 puis 3h18. Dimanche, je partirai pour 3h10 parce que je suis joueur 🙂
Mais après le gros plein de plaisir sur l’écotrail, je prends celui-là comme un bonus (avant mon 2ème objectif de l’année) Pour la visite de Paris, l’ambiance, la fête, le soleil, le goût de l’effort !

Jean-Pierre Run Run : Je vais le courir avec ma petite caméra et ramener un petit reportage. L’idée partir de derrière, sas 4h et remonter tranquillement au fil des rencontres.

8940742848_7966fffdaf_oOù que vous soyez, ce week-end sur vos courses, la foule se déplacera en nombre afin de vous admirer, de vous encourager et surtout de partager avec vous ces si beaux instants de sport.
Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre