A travers le monde, Actualité de la runnosphère, Course, Non classé
Marathon de Bordeaux, Humarathon, Trail des Citadelles et 5km MEC
 
Pas de commentaire

Marathon de Bordeaux

Greg Runner

unnamedPour son premier marathon, Bordeaux accueillait les coureurs sous des trombes d’eau. Invité par Tomtom, j’ai la chance de rester un maximum de temps au sec avant de finalement devoir me mouiller dans le sas de départ. A 20h, le départ du 1er marathon nocturne de France est donné. Je pars sur un rythme au feeling que je sais que je dois ralentir sans cesse. Le parcours est difficile avec beaucoup de relance, de faux plat, mais aussi de la boue et du gravier. Heureusement, on peut compter sur un public bordelais omniprésent et encourageant qui prouve le succès de cette première édition. Les prémices des crampes s’annoncent à partir du 34ème kilomètre. Je gères comme je peux en conservant mon allure, mais au dernier faux plat du KM40, la crampe se déclenche derrière la cuisse. immobilisé pendant quelques secondes, le meneur d’allure des 3h15 passe devant moi. Je poursuivrai sur une allure moins soutenue pour terminer tout de même en 3h15min et une pauvre seconde.

 

Humarathon

Je cours Paris

unnamed 2

Ce dimanche au semi de l’Humarathon j’ai fait un dernier test avant le triathlon IM70.3 d’Aix en Provence. Test très bien mené en compagnie de Sebastien que je retrouve bien affuté et en grand forme; il gagne 6′ sur son précédent RP.

 

 

 

Sebrom

Seconde course de préparation en vue de l’Ironman Nice France du 28 juin, toujours au cardio, toujours en mode entrainement après le semi de Bailly Noise le mois dernier. Je retrouve avec plaisir Salvio qui finalise sa préparation pour l’IM70.3 d’Aix. Il m’aura accompagné tout le long et permis d’accélérer significativement sur le dernier tiers et de finir au sprint. 1h35 et quelques secondes à l’arrivée, 6′ gagnées en un mois, merci Salvio! Merci La Runnosphere et l’Humarathon pour cette invitation.

 

Richard

unnamed 3Samedi j’ai participé à mon deuxième trail urbain de l’Humarathon (2ème édition). Le trail a été rallongé de 10 à 19,2 km pour mon plus grand bonheur. Après une première partie pentue, les premières difficultés sont toutes avant le ravito du km 8, on attaque une très longue descente vallonnée. Le passage de la passerelle à 500 m de l’arrivée fut un supplice pour les jambes contrairement au tobbogan à 200 m de cette même arrivée. Bref un bon trail bien roulant où il faut partir tranquille pour ne pas exploser. Lien de l’article : https://ledisciple.wordpress.com/2015/04/20/run-session-2015-40-trail-urbain-de-lhumarathon-plaisir-et-intensite/

 

 

Trail des Citadelles

Endomorfun

unnamed 4Un mois à peine après le Marathon de Rome, l’objectif de ce trail, que je rêvais de faire, était le plaisir. Surtout pas d’objectif. Je n’avais jamais fait un tel dénivelé (+2000m) sur une si « courte » distance (40km) dans de telles conditions (pluie sur tout le parcours). J’ai pris une belle leçon de montagne qui a duré 7h20. Trail réputé pour la beauté du paysage des Citadelles cathares comme pour l’omniprésence de la boue, je n’ai à déplorer aucune déception sur ces deux points. J’ai pris plusieurs bons bains de boue, certaines fois en quasi intégral. C’est avec ce genre d’expérience que l’on apprend … à skier sans ski et sans neige. Mention spéciale à l’organisation impressionnante d’efficacité sur tous les plans (j’ai particulièrement aimé la navette pour éviter la marche jusqu’à la douche).

 

5 km MEC

Blog de mademoiselle

DSC_1497Un petit 5km en ce dimanche histoire de se tester sur cette distance à la sortie de l’hiver rude Canadien. N’ayant pas fait de seuil depuis quelques mois je ne m’attends pas à des miracles même si j’ai quand même fait de la VMA cet hiver sur tapis. C’est roulant, on alterne faux plats montant-descendant et je passe la ligne d’arrivée en 28:46, nouveau record de 40 secondes par rapport à octobre 2014. Très contente du classement surtout, je me positionne 53/157 femme, et 124/260 (6/12 dans ma catégorie 20-29 ans). Bref, je suis super contente de ce classement ! Le CR complet ici : http://blogdemademoiselle.blogspot.ca/2015/04/5km-mec.html

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre