A travers le monde
La Runnosphère part, court le monde : Destination Londres & Canada
 
1 commentaire

Athletics - 2013 Virgin London Marathon - LondonVoici la suite des aventures des membres de la Runnosphère effectuant des courses à l’étranger. Après Rome, déposons nos valises à Londres et au Canada. L’avantage du monde virtuel, nous avons ainsi le don d’ubiquité et être ainsi à deux endroits au même moment.

Tout d’abord partons à Londres et suivons Londs Runner qui nous livre ses impressions concernant sa participation au Marathon de Londres.

– Qu’est ce qui t’a incité à faire cette course ?
Dans la continuité du marathon de Berlin en 2014, je poursuis ma quête de participer aux marathons majeurs, c’est donc tout naturellement que mon choix c’est porté sur le 2ème majeur européen.

 – Pourquoi ce marathon plutôt qu’un autre ?
Parmi les majeurs, celui de Londres est avec Berlin le moins coûteux en terme de logistique dû à la proximité géographique. Il n’en demeure pas moins qu’il n’est pas évident d’y participer. Pour ma part après avoir échoué comme beaucoup à la loterie, j’ai dû passer par un tour opérator pour obtenir le précieux sésame. L’ambiance est, il parait, extraordinaire, d’après certains équivalent à New York, j’ai donc hâte de découvrir cela.

– Est-ce ta 1° participation ?
Oui ça sera la découverte, mon deuxième marathon en dehors de nos frontières et mon deuxième majeur.

– Il y a-t-il un temps qualificatif afin d’y participer ?
Pas de temps qualificatif mais peu de participants au final pour un marathon aussi réputé (37 000 contre 50 000 à Paris). L’obtention d’un dossard est donc soumis à une loterie, avoir un dossard par ce biais relève du miracle.

– Quel a été ton ressenti lorsque tu as su que tu étais admis à participer ?
Une grosse déception lorsque j’ai appris que je n’avais pas de dossard via le système de loterie, mais ayant des racines bretonnes, impossible pour moi de ne pas y aller alors que je m’étais fixé cet objectif dans mon calendrier. J’ai donc rapidement décidé de contacter Sportifs à bord afin de caler mon séjour. A l’origine je devais partir seul, mais finalement j’irai avec mon épouse dont le soutien me sera précieux.

– Un mode de suivi live est-il prévu ? Si oui quel est ton n° de dossard ?
Il y a effectivement un suivi live mais dont les modalités n’ont pas encore été dévoilée. A priori un lien sera présent sur la page d’accueil du site du marathon. Je porterai le dossard 58104.

 – As-tu quelque chose concernant cette course dont tu aimerais nous faire part ?
En dehors de la loterie et de passer par un tour opérator, il est également possible d’y participer en finançant une œuvre caritative. Le marathon de Londres est le marathon des charities, pratique très courante dans les pays anglo-saxons mais peu développée en France. Je ne suis pas passé par ce biais là car j’aurai peiné, je pense, à réunir la somme nécessaire pour obtenir un dossard, le don minimum est d’environ 2000 pounds.

Wings-for-Life-World-Run-2015-canadaAprès Londres, dirigeons-nous vers le Canada, où Running Addict installé au Québec participera au Semi marathon de Montréal et à Wings for Life Canada : Niagara Falls.

– Pourquoi ce marathon plutôt qu’un autre ?
J’ai choisi ce semi parce qu’il est dans ma ville Montréal et que son parcours passe sur le circuit de Formule 1, une de mes passions de jeunesse ! 🙂

Wings for Life parce que pour la bonne cause, pour le concept décalé et parce que le départ est donné devant les Chutes du Niagara !!

– Comment est l’ambiance durant les courses et comment est perçue la course à Montréal ?
L’ambiance est très à l’américaine ici, il y a des spectateurs, autant qu’en France je dirai ce n’est pas la folie ! Mais ils sont démonstratifs et t’encouragent tout au long du parcours même s’il ne te connaissent pas!
Le seul sport qui a vraiment le droit à la tv c’est le hockey ici ! On verra sur les grosses courses la saison démarre seulement donc je ne sais pas! 🙂
Le spot pour courir c’est le Mont Royal ici! En plein centre ville, la montagne comme on l’appelle ici c’est un 200m de D+ et des dizaines de chemins possibles pour s’amuser !
La ville étant assez étendue/aéré il y a beaucoup de parcs où il est plaisant de courir! 🙂
 
Voici les liens de deux de ses articles :
 Londres et le Canada semblent de biens belles destinations où aller courir.
Commentaires (1)
Trackbacks (0)
Running-Addict
jeudi 23 avril 2015, à 13:42
Merci Maya pour ce petit billet!!
J'espère donner envie de venir voir du pays québécois! :D
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment