Demandez le programme!
Demandez le programme : Série policière
 
Pas de commentaire
www.photl.com

www.photl.com

Cela ne vous aura pas échappé l’univers policier (et par conséquent celui du crime) attire bon nombre de personnes et les scénaristes l’ont bien compris. Au point de proposer une pléthore de séries policiers, tout genres confondus.

Tout d’abord commençons par Inspecteur Derrick, la série servant de bizutage aux caméramen débutants : « Si tu parviens à filmer cette scène sans t’endormir tu seras promis à un grand avenir petit padawan » !! Et durant les 25 saisons qu’à duré cette série, les chutes, voire comas ont été nombreux auprès des caméramen relevant ce défi.

Ceux ayant réussi, ayant montré leur capacité à manier la caméra avec dextérité, se voyaient parfois proposer la série Dexter justement.

Les séries sont nombreuses et certaines font vraiment fureur notamment les séries américaines. Comme la série les Experts et ses différentes déclinaisons. D’ailleurs, avez-vous déjà remarqué que bon nombre de meurtres se déroulent durant la nuit, effet dramatique oblige, et que les équipes de police arrivent souvent alors qu’il fait bien jour ?

La course à pied est à l’image des séries policières, les saisons se suivent sans pour autant se ressembler.

Certaines font appel aux gendarmes en cas de problèmes, certaines font tout pour éviter les resquilleurs et les voleurs, et d’autres courses encensent ces deux genres opposés comme Les Gendarmes et les Voleurs de tempsClémence se retrouvera confrontée à ces deux mondes durant 32 km.

Afin de confronter les criminels, la police est toujours à la recherche de preuves. Et quoi de mieux que la « Preuvence » pour en trouver ? Raison pour laquelle Lolotrail participera au Trail de Haute Provence (42km, 2700m D+).

Grâce au plan vigipirate, la sécurité est renforcée sur Paris (et dans d’autres villes bien sûr), et Sylvie pourra en toute quiétude participer aux 10km du 19°.

Comme souvent les effectifs de police sont parfois conséquents afin de mieux cerner les fauteurs de troubles, et cela tombe bien car c’est à Cernay que Philippe participera au Trail des Foulées Cernaysiennes.

La coupure pub est (enfin) terminée, un nouvel épisode va bientôt débuter. Comme toujours, il y aura du suspense, des effets dramatiques, des rebondissements mais comme toujours la fin sera grandiose et heureuse, un(e) superbe finish(er-euse) !

Petit ajout : Et parce que les séries policières sont pleines de surprises et de rebondissements afin de vous tenir plus encore en haleine, un avis de recherche a été signalé concernant des Sérial-Traileurs, Endomorfun et sa chère et tendre pourraient être sur le Lozère Trail (52km, 2300m D+) et ce pour la 3° fois !! Si vous les voyez….

Profitez bien de votre week-end, bonne série et bonne course.

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre