Actualité de la runnosphère
CR de courses semaine 26
 
Pas de commentaire

Un petit extrait des récits des courses du week end dernier:

Courir Bleu et rose

Trail de la Vallée de Sèvre

Me revoilà dans le monde du Trail trois semaines après mon IronMan. Et j’ai choisi le Trail de la Vallée de la Sèvre pour m’y remettre! A 1h de route de chez moi de magnifiques paysages défilent le long des 28kms et 550mD+. J’ai juste repris les séances sur piste cette semaine alors je pars prudemment, nous formons un groupe de 4-5coureurs. Au 15ème kilo je suis 8ème, je garde mon rythme et remonte tranquillement pour finir 4ème en 2h06. Je savais que j’avais de l’endurance et je n’ai pas voulu trop taper dans la machine aujourd’hui du coup j’ai profité à fond et j’ai pris énormément de plaisir à sauter de cailloux en cailloux, à zizager entre les arbres et à crapahuter pour profiter de la vue en haut. Avec le soleil en plus tout est plus facile! Maintenant rendez-vous le 5 juillet pour une courbe nature de 10kms.

Jahom

Go Sport Running Tour

runnosphereDimanche dernier avait lieu la 4ème édition du Go Sport Running Tour au château de Versailles qui m’a vu naître (la ville pas le château) auquel je n’avais encore jamais participé. J’ai pris part à la course royale, longue de 15 kilomètres, dans ce magnifique environnement et j’ai été ravi que la Runnosphère ne compte pas moins de cinq de ses membres au départ de cette course que je termine en une heure….et trois secondes. Une matinée de sport de partage comme je les affectionne, malgré un soleil resté aux abonnés absents alors que nous étions venus célébrer son roi !
Le récit de ma course : http://wp.me/pvT04-1gn

Mangeur de Cailloux

Go Sport Running Tour (bis)

Pas loin des 15 à l’heure….
Mais surtout content de cette belle matinée en famille et avec les copains de la Runnosphère. Côté chrono c’est pas si mal pour une reprise 3 semaines après la maxi. Je tiens mon « allure record sur semi » malgré le terrain un peu moins roulant et presque vallonné !

Je vous raconte tout ça ici: clic !

Running Addict

 la Montée Royale

 la Montée Royale c’est un 5km qui comme son non l’indique se déroule en montée, partant du bas du Parc du Mont-Royal pour nous amener jusqu’en haut ou presque. 110 de dénivelé positif pour un 5km, c’est peu commun, surtout en ville. C’est un de mes chemins d’entrainement, c’est d’autant plus grisant. Préparant du long, il m’a fallu 2km pour me mettre dans la course. La suite est une remontée constante, les pentes ne faisant plus peur à mes cuisses. Résultat : 3ème en 18’45, ça fait toujours plaisir! 🙂

Courir pieds Nus

TrailBall Raid du Parc de Sceaux

Le TrailBall Raid du Parc de Sceaux s’est très bien passé avec plusieurs équipes en concurrence pour une séance sportive où nous avons joué au TrailBall Play, TrailBall Speed et TrailBall Zen (Golf) en profitant des grandes allées, plans d’eau et petits chemins sinueux à travers ce formidable terrain de jeu.  Prochaine séance au mois de juillet dans la Forêt de Meudon!

Noostromo

10km des Vignobles d’Alsace

Ce dimanche j’ai participé au 10 km du vignoble d’Alsace à Molsheim. J’avais même suivi un petit plan d’entraînement pour m’aider à atteindre un modeste objectif de 45 minutes. Le départ du 10km est donné à 9h, juste après celui de marathon. Ce sont des courses festives avec ravitaillements gastro-viniques. Mais pour ma part je me contente d’un verre d’eau au km 3. Le début de course n’est pas facile, alternant les faux-plats montants et descendants, rendant la mise en jambes laborieuse. Passée la mi-course, je me sens mieux et en plus le profil est favorable à une accélération. Grosse ambiance sur la fin de course qui me porte jusqu’à la ligne d’arrivée que je franchis en 46:04 à la 111e place sur 1150 arrivants. Une bonne course, qui me motive à poursuivre mes efforts. Plus de détails bientôt sur http://blog.noostromo.com 
Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre