A travers le monde
La Runnosphère part, court le monde : Destination Canada
 
Pas de commentaire
11083617_752236318224001_1254748421741613048_nVoici la suite des aventures des membres de la Runnosphère effectuant des courses à l’étranger. Après Rome, le Canada et Londres. Nous voici de retour au Canada. Grâce à la pétillante Aurore qui va participer à l’Ultra trail du Mont Albert.

 

Voici sa petite interview :
– Qu’est ce qui t’a incité à faire cette course ?
L’envie de participer à un vrai trail Canadien dans un parc national. C’est une première pour moi ici et j’ai vraiment hâte de découvrir le coin. En plus c’est en Gaspésie (à environ 10h de route de Montréal) et avec des copains nous en profitons pour faire un grand tour après. Cela sera l’occasion de découvrir le Québec après 2 ans ici. Mon copain fait le km vertical et nos amis l’ultra de 100km. Cela va être un beau week-end riche en émotions et en sport.

 

– Est-ce ta 1° participation ?
Oui c’est ma première participation, la course existe depuis l’an dernier.

 

Sur quelle distance t’es tu inscrite ?
Sur le skymarathon, le 42km et 2 000 mD+

 

– Te sens-tu prête à « affronter cette distance et ce dénivelé ?
J’ai peur ! J’ai complètement raté le marathon de l’Hortus (même format début mai) à cause de la chaleur, je pense et j’ai peur maintenant de rater le skymarathon… Mais je suis bien entraînée et j’ai encore la prépa du marathon de l’Hortus dans les jambes donc j’espère que ça va le faire. J’ai hâte en tout cas.

 

– Quel a été ton ressenti lorsque tu as su que tu étais admis à participer ?
Super contente, j’ai sauté de partout dans mon appartement quand je me suis inscrite. Nous avons décidé de faire ce voyage en mars et dès que je l’ai su, je me suis inscrite. Mais cette course était prévue au programme de toute façon.

 

– Un mode de suivi live est-il prévu ? Si oui quel est ton n° de dossard ?
J’ai le dossard 2034 mais je n’ai pas trouvé de suivi live sur le site.

 

– Pour celles et ceux ne connaissant pas cette contrée, pourrais tu nous dire si cette course est réputée et ce qu’est ce fameux Mont-Albert ?
La course n’est pas très réputée non car elle est nouvelle et c’est quand même loin des grandes villes du Québec donc il faut faire la route. 
Le Mont Albert est un « territoire non organisé » assez vaste en Gaspésie, de type montagneux avec le massif des Chics-Chocs et le sentier des Appalaches (Scott Jurek est en train d’y courir à l’heure actuelle en vue d’établir un nouveau record). 
La course se passe dans le parc national de la Gaspésie – Au mont Albert – et on va notamment monter au Mont Jacques Cartier, le plus haut sommet du coin. 

 

– As-tu quelque chose concernant cette course dont tu aimerais nous faire part ?
J’espère que je ne vais pas tomber sur un ours 😉 

 

– T’es-tu fixé un temps ou une estimation de chrono ?
Aucune estimation de chrono, mon seul but est de terminer dans les temps et en prenant du plaisir même si je suis dernière. 

 

– Concernant les barrières horaires, t’es-tu fixé une stratégie de course ?
Non plus car les barrières horaires sont relativement larges donc j’espère que ça ira 🙂

 

Le départ de la course aura lieu Dimanche à 8h heure locale (14h en France). Et nous serons de tout coeur avec toi. Go, go, go Aurore !!
Commentaires (0)
Trackbacks (1)
Aucun commentaire pour le moment
Laissez un commentaire

Soumettre