Portrait
Marie et ses baskets roses
 
Pas de commentaire

11904692_1096650057030002_3991726053898061091_nTout jeune membre de la runnosphère, à mon tour de prendre ma plus belle plume pour vous présenter Marie, dit « la fille aux baskets roses ».
Je n’ai pas le don d’un écrivain très loin de là, j’ai un profil plutôt scientifique mais je vais faire de mon mieux pour vous présenter cette coureuse qui un jour en a eu marre d’attendre son chéri sur les lignes d’arrivées et qui s’est dit cette fois-ci à mon tour de chausser les baskets…et quelles baskets…du rose, pour voir la vie en rose et se lancer dans l’aventure de la course à pied en prenant toujours bien garde que ses lacets soient bien serrés !! 😉 .

Marie, cette jeune maman dynamique, mariée et mère de 2 enfants, avec un emploi du temps bien optimisé.
Quand elle ne court pas, elle travaille comme technicienne paramédicale dans le domaine vétérinaire, sinon elle cuisine, pratique du fitness, du VTT, du kayak…bref elle se considère comme une « touche à tout » !!

Le sport fait partie intégrante de sa vie et ça n’aide pas quand on a un mari sportif lui aussi qui avec grande classe a prit beaucoup sur lui pour « manger du bitume » sur 42,195km, lui qui a un profil plutôt trailer voire même ultra-trailer afin d’accompagner sa chère et tendre sur son 1er marathon !!! Chapeau bas, moi je dis c’est bien mignon tout ça !! « Rire »

DSC_1939

Mais Marie, on ne dirait pas comme ça, mais elle pourrait se passer de sport…oui oui je vous assure mais en revanche pas de son blog qu’elle entretien à merveille, elle y va au moins 1 fois par jour, alors n’hésitez pas à lui rendre la pareille ça vaut le détour, on peut y trouver plein de renseignements, même culinaires, bravo !

Marie a un esprit famille aussi, elle optimise ses sorties pour ne pas empiéter de trop sur sa vie familiale et à la chance de pouvoir faire ses entraînements entre midi et deux heures sur son lieu de travail…jusqu’au jour où son lièvre deviendra peut-être un lévrier à fréquenter autant d’animaux !! Ses entraînements sont très structurés (4 sorties hebdomadaire) et naturellement elle a contaminé sa plus grande fille qui commence à la suivre par moment !

IMG_20150531_085502

Marie est plus en contact avec la nature au quotidien à travers son métier car niveau course à pied, elle a un profil plutôt du type « macadam » où son plus beau souvenir reste l’arrivée de son premier marathon (grande émotion) mais a un faible quand même pour le passage sur le viaduc de Millau…on n’imagine même pas ce que ça peut donner si dans ses rêves les plus fous elle bouclerait un jour le mythique marathon de New York avec son mari !!!

Marie est une bonne vivante, qui sait faire la part des choses à l’approche d’un objectif, sans prise de tête, « just for fun » comme on dit, toujours avec le sourire à l’exception du trail des passerelles de Monteynard où elle en fait son pire souvenir !! Côté sourire on retrouve en elle un peu de Sylvaine Cussot voire même d’Emilie Forsberg ou encore Carmen Oliveira ses principales fans !

DSC_0972

Nous ne manquerons pas de la suivre sur ses prochaines courses et continuez à faire vivre son blog qui reste pour elle une vraie passion !

Portrait réalisé par Greg du blog Les gones

Commentaires (0)
Trackbacks (1)
Aucun commentaire pour le moment
Laissez un commentaire

Soumettre