A travers le monde
La Runnosphère part, court le monde : Le Portugal, l’Espagne et le Maroc
 
Pas de commentaire

12208358_926850280704018_10100445801283072_nSuite de la série d’article de la Runnosphère à travers le monde.

Direction cette fois le Portugal avec  The Pink Runner, grand marathonien à travers le monde, prendra la direction Porto pour…vous l’aurez compris le Marathon de Porto, bien sûr.

Une petite escale non loin de là avec Deniv’ Plus  qui participera à la  Behobia-San Sebastián une course de 20km se déroulant en Espagne.

Puis traversons la méditerranée en effectuant un petit clin d’oeil aux fans du groupe Queen, avec Greg Runner et Jean-Pierre Run Run qui ne mordront certainement pas la poussière à l’occasion de la 1° édition du D.U.S.T. (Dakhlan Ultimate Saharian Trail).

12015041_926850300704016_1928082205659637525_oUn superbe trail par étapes dans le Sahara au sud du Maroc entre les dunes de sable et le bleu du lagon. Trail durant lequel Greg et bon nombre d’autres Ultra Trailer parcourront 150km répartis sur les 3 jours de course.

Voyons ce qu’ils nous en disent.

Greg Runner :
Le DUST (Dakhlan Ultimate Saharian Trail), ce n’était pas un objectif pour moi. C’est la première édition de cette course au sud du Maroc et personne n’en avait donc parlé. Lorsque j’ai été contacté par les organisateurs via l’agence Bernascom, j’ai hésité à répondre à leur invitation. La CCC et le manque de sommeil dû à des nuits agitées avec le dernier fiston a laissé des traces. D’ailleurs, mon corps avait dit stop lors du 10km de Suresnes, et j’avais  été contraint de me mettre sur le côté, après 2,5km de course.
De plus, je n’aime pas le sable, ni la chaleur. Mais ma curiosité l’emporte. Je n’ai jamais fait de course à étape, c’est l’occasion de s’y essayer. EN plus, l’ambiance sera conviviale, je connais pas mal de monde qui sera sur la course, pas mal de potes. Et ça va permettre de voir un peu le soleil, à une période où le brouillard et la pluie rythme la vie parisienne.

Le seul hic, c’est que je n’ai pratiquement pas couru depuis la CCC. A peine plus de 100km au compteur. Ce sera une manière de me remettre dans le bain. Je n’aurai alors qu’à courir tranquillement et à profiter du paysage…

Jean-Pierre Run Run :
J’ai accepté de participer au DUST non pas pour la compétition mais pour les rencontres ! Celles avec de nouveaux types de coureurs, les ultra trailers que je ne connais pas, mais surtout pour découvrir une région du Maroc très au sud proche de la Mauritanie. Les photos des dunes de désert sont magnifiques et évoquent immédiatement l’aventure.

Ma fonction de blogueur reporter, m’amènera une fois de plus à réaliser des reportages photos et vidéos. Pour cela, j’ai conclu un partenariat avec la marque Garmin qui m’équipera avec la dernière caméra sport VIRB XE.

Je n’ai pas d’appréhension sur l’épreuve car je ne vise aucun chrono, juste le plaisir de participer et d’ouvrir grand mes yeux ! Rendez-vous à mon retour pour le récit de course.

Une nouvelle fois, de biens belles courses à travers le monde.

Petit ajout de dernière minute, voici les 2 raisons qui ont poussé The Pink Runner à participer avec sa chère et tendre au Marathon de Porto :

HT_porto_Q401. Nous devions faire le Marathon du Liban car nous étions (à ma grande surprise!) invités par l’organisation tous frais compris. Et puis, cela ne s’est pas fait faute de pouvoir partir tous les deux le même jour et puis aussi parce que nous n’avions pas de nouvelles et que nous commencions à nous inquiéter fortement.

2. Depuis 2006, j’essaye de m’organiser pour faire au moins un Marathon par an à l’étranger, histoire de partager d’autres lieux, d’autres cultures en alliant sport et tourisme tous les deux. Cette année, en plus, nous allons chez la témoin de mariage de ma femme alors c’est encore plus important pour nous!
Pas d’objectif à tout prix, j’aimerais bien faire un petit sub 3h30 histoire d’amener tranquillement une qualif aux France à mon club de province mais bon si je n’y arrive pas, je m’en remettrais très vite.
Ce sera tout simplement notre 6éme Marathon de l’année pour tous les deux avant d’enchaîner avec le Marathon de l’Espoir à Marseille à la fin du mois et celui de Sully sur Loire le 6 décembre pour le Téléthon.
Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre