Pasta Running Party
PRP #60 TomTom, de la musique plein les oreilles
 
1 commentaire

Comme chaque dernier jeudi du mois, la Runnosphère organisait hier soir son habituelle Pasta Running Party, qui n’a de pasta que le nom, mais qui réunit bien tous les fondus de running prêts à passer un moment convivial autour de leur passion.

Pour cette 60ème édition, nous recevions TomTom, le spécialiste de l’électronique grand public créé il y a 25 ans aux Pays Bas, réputé pour ses systèmes de navigation GPS.

L’occasion idéale pour retracer l’historique de la marque sur le marché de la montre de sport avec Vincent Martinier, directeur marketing de TomTom France. Après avoir produit sa première montre dès 2013, en partenariat avec Nike, TomTom a vite élargi sa gamme en proposant une montre pour les runners et un produit multisport un peu plus complet.

 

IMG_0528 (Runnosphere)

 

La philosophie de TomTom consiste à concevoir des produits simples, intuitifs, interactifs et dotés d’une grande ergonomie. Sa marque de fabrique tient également à son capteur de fréquence cardiaque embarqué dans la montre qui prend la mesure de vos pulsations au niveau du poignet. Un concept qui commence à se répandre chez les marques concurrentes.

Fin 2015, fort du constat qui établit que 70% des gens courent régulièrement en écoutant de la musique, TomTom a lancé sa quatrième génération de montres GPS, baptisée TomTom Runner 2 Cardio + Music et qui se décline en quatre produits.

 

IMG_0548 (Runnosphere)

 

Pour échanger autour de cette nouveauté, TomTom est venu à notre rencontre accompagné de Frédéric Coelho, coach sportif et de Nadijb Mohammedi, sept fois champion de France de boxe catégorie mi-lourds. La course à pied tient une grande place dans l’entrainement de Nadjib au quotidien.

 

nadjib

 

Il l’utilise notamment pour ses séances d’intervalles qu’il organise à la façon de ses combats de boxes qui sont eux-même une sorte d’effort fractionné de rounds de trois minutes entrecoupés de pauses d’une minute. Nadjib, qui s’est pris au jeu du running, a participé en compagnie de TomTom à la dernière édition des 20 kilomètres de Paris.

 

IMG_0564 (Runnosphere)

 

Nous souhaitons bonne chance à Nadjib, qui totalise à 30 ans 42 combats pour 37 victoires dont 23 par KO, dans sa préparation qui débute pour son prochain combat, début avril au MGM de Las Vegas. Il sera opposé à un boxeur Kazakh pour l’heure invaincu.

La fin de la soirée a été l’occasion pour la cinquantaine de convives d’échanger avec Nadjib autour de la course à pied, de la boxe et de beaucoup d’autres sujets passionnants.

 

IMG_0626

 

La Runnosphère vous donne dès à présent rendez-vous dans un mois pour une nouvelle Pasta Running Party !

Toutes les photos de la soirée sont visibles >> ICI

 

Commentaires (1)
Trackbacks (0)
Stéphane
vendredi 29 janvier 2016, à 14:38
Père Noël dans sa grande bonté m'a apporté cette montre et le casque Bluetooth et c'est un véritable bonheur.
Je la recommande chaleureusement.
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment