Demandez le programme!
Demandez le programme : Accent sur l’entraînement
 
2 commentaires
0005767453M-1920x1280

www.photl.com

Petite précision : Ce que vous allez lire durant cet article est bien sûr tiré d’événements réels mais « légèrement » exagéré et doit être pris au second degré et sous un ton humoristique. La rédaction précise qu’aucun dictionnaire n’a été blessé durant l’écriture de cet article.

A lire le titre du programme de ce week-end, certains penseront à l’importance de l’entraînement. Elément clé conduisant très souvent à la réussite de sa course. Et ils auront tout à fait raison.

Il s’agit en fait d’un titre à double sens, car d’entraînement, il ne sera point question. Nous allons plus évoquer l’accent permettant de l’écrire correctement.

Ces derniers temps, à de nombreuses reprises, nous avons eu droit à des annonces évoquant la suppression de l’accent circonflexe.
Et aussitôt, de nombreuses réactions se firent alors jour en un déchaînement de passion.

Un châtelain outré : « Au bûcher ces benêts ! Il faut les châtier ! Les arrêter, les bâillonner, avant de les brûler vifs ! »

D’autres, sidérés par un tel abîme de bêtise, brandissant des bâtons en chêne au dessus de leur crâne, se réunirent dans la rue, et le déchaînement de colère ne fit que croître. Car dégoûtés par cette décision qui montrait bien le désintérêt de ces décideurs pour les subtilités de la langue française, il se dirigèrent extrêmement remontés et fâchés vers le Ministère de la Culture où ils laissèrent de nombreux panneaux contre la clôture entourant le bâtiment.

A cet instant, devant son poste de télévision, un homme s’exclama :
« Les lâches ! Les infâmes ! Quel gâchis ! Qu’ils tombent en disgrâce, ces bât…« 

Prestement interrompu par sa femme également fâchée :
« Bernard !! Tu ne mâches pas tes mots, mais méfies toi des réactions trop hâtives !
Je sais ce que tu vas me dire, que du temps où tu présentais ton émission, tu étais une icône du bien parler et jamais aucun politicien n’aurait osé s’atteler à une telle tâche si incongrue. Sans parler de ta fameuse dictée pour laquelle tout entraînement aurait alors été sans intérêt aucun ! »

Vous l’aurez compris, il est important pour certains de mettre l’accent sur l’entraînement.

Et, ce week-end certains pourront vérifier l’importance de l’entraînement.

Ainsi Marie participera au 10 km de Foëcy. Et, Philippe et The Pink Runner seront sur le Trail des villes royales (51 km).

Parfois, les mots n’ont que peu d’intérêt ! L’important étant de se faire plaisir en pratiquant son sport favori.

Commentaires (2)
Trackbacks (0)
Stéphane
samedi 20 février 2016, à 11:02
Bel exercice de style
Maya
Maya
samedi 20 février 2016, à 12:20
Merci à toi Stéphane. Fais toi bien plaisir sur ta course ou ta sortie du week-end.
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment