Actualité de la runnosphère, Pasta Running Party
PRP #61, T1 Running Team & Mulebar
 
Pas de commentaire

Pour sa 61ème Pasta Running Party, la Runnosphère a choisi de donner la parole à David, blogueur fraichement arrivé au sein de notre communauté, mais également à l’origine de de la Type 1 Running Teamune association ouverte à tous, affiliée à la Fédération Française d’Athlétisme, et qui est spécialisée dans l’accompagnement des coureurs et des marcheurs diabétiques.

IMG_7794 (Copier)


L’organisme des personnes atteintes du diabète de type 1 (ou diabète insulinodépendant) produit très peu voire pas du tout d’insuline, cette hormone produite par le pancréas pour nous aider à maîtriser la glycémie. 250 à 300.000 personnes sont concernées par cette pathologie en France. Elles sont contraintes au quotidien à faire appel à un moyen extérieur, comme une pompe à insuline, pour contrôler leur glycémie.

IMG_7784 (Copier)

C’est ce que David, accompagné de Benoît et Franck nous ont expliqué. Et si les bienfaits de l’activité physique sur le diabète ont largement été démontrés, il s’agit pour David et ses amis qui courent régulièrement et parfois sur des durées importantes, de prendre quelques précautions pour éviter de dangereuses hypoglycémies et autres malaises.

IMG_7849 (Copier)

Cette prise de parole était aussi l’occasion idéale de faire la promotion de la boucle du diabète,  une course dont la deuxième édition aura lieu le samedi 23 avril prochain. Différentes épreuves sont proposées pour que chacun y trouve son compte. Du format 3 kilomètres au 6 heures solo ou par équipes en passant par la course de 10 kilomètres et celle réservée aux jeunes. Un tirage au sort effectué pendant la soirée a permis à 7 participants de la soirée de repartir avec des dossards pour les différentes courses !

Nous souhaitons longue vie à l’association de David, qui en récoltant des fonds, fait avancer la recherche médicale sur le sujet.

Mulebar & DuoTonic

La deuxième partie de soirée était consacrée à des marques, ou plutôt une marque de produits énergétiques. En effet, le rapprochement entre Mulebar et Duotonic sera bientôt effectif. C’est Denis Gargaud lui même, céiste (c’est ainsi que l’on appelle les pratiquants de canoë) de niveau international, concurrent direct de Tony Estanguet lorsque ce dernier était encore en activité, mais aussi à l’origine de la marque DuoTonic, qui est venu nous présenter les nouveautés Mulebar.

IMG_7809 (Copier)

Il nous a notamment présenté ce nouveau packaging pour les gels. Il a ensuite répondu à toutes les sollicitations, diverses et variées, sur les produits de la gamme et offert à tous les invités une dégustation des nouveautés ainsi que des barres Mulebar.

Vous pouvez retrouver sur Facebook DuoTonic & Mulebar pour être tenu au courant de leur actualité.

Toutes les photos de la soirées sont réunies dans cet album.

La prochaine PRP aura lieu le jeudi 24 mars. Nous vous conseillons de bien cocher cette date dans votre agenda, car la soirée vaudra largement le déplacement !

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre