Actualité de la runnosphère, Course
Semi marathon de Bourg en Bresse, 10km Magny le Hongre et semi marathon de Vichy
 
1 commentaire

Semi marathon de Bourg-en-Bresse

 

Lolo Trail

 

unnamedL’objectif principal de l’année, c’est bien la TDS fin août mais cette première partie de saison est axée « vitesse » avec une première participation à un marathon, celui de Genève en mai.
J’ai donc placé le semi-marathon de Bourg-en-Bresse à mi-parcours de ma préparation, mon 2ème semi. J’avais donc à cœur de battre mon temps de l’an dernier de 1h28. Sans préparation vraiment spécifique (mélange de trail, route, ski, RPM, tapis de course…), j’arrive à Bourg tout de même relativement confiant, mes temps aux entrainements se rapprochant déjà il y a un mois de mes objectifs.
Il fait frais en ce dimanche matin mais beau. Après avoir retrouvé quelques amis et collègues, je pars à 9h30 du sas préférentiel au milieu des 2200 inscrits au 10km et semi-marathon. Le parcours fait 2 boucles de 10km, la seconde étant un peu allongée pour compléter la distance. Un premier tour plutôt bien géré, je passe le 10km en 40’, je suis en avance son ma prévision. Comme d’habitude, un peu en dedans au milieu du second tour, je reprends un peu de poil de la bête sur les derniers kilomètres, aidé par un ami qui m’encourage. Les derniers 100m se font sur un sprint de folie et je franchis la ligne en 1h26’33 , objectif atteint !!! On continue donc de manière confiante la prépa pour le marathon avec d’ici là, 2 petits trails pour ne pas oublier les bosses ! Rendez-vous samedi…

 

10km de Magny le Hongre

 

Sylvie (Sydoky)

 

unnamedEncore un 10 km pas facile, de nouveau en Seine et Marne, et dans une ville que je ne connais pas du tout, tout près de Disneyland. Le parrain de ce 10 km était Mehdi Baala. Je me suis inscrite à cette course parce qu’elle est qualificative pour les championnats de France de 10 km. Mais hélas je n’arriverai pas à courir dans les minima de ma catégorie (<51′) 🙁
Le parcours de 10 km se déroule en une seule boucle avec une longue côte au km9 suivie d’une plus courte 500m avant l’arrivée. Pour moi c’est impossible de courir à plus de 11km/h dans les côtes ! Organisation parfaite avec beaucoup de sponsors et plein de petits lots en cadeau à l’arrivée dont une rose pour les femmes. Je retenterai ma chance dans 3 semaines à Fontainebleau….http://sydoky.over-blog.com/2016/03/10km-de-magny-le-hongre-2016.html

Semi marathon de vichy

 

 La fille aux baskets roses

 

unnamed 2

er dossard de  l’année, un semi presque à la maison mais un saut dans l’inconnu au vu de ma préparation… La course se déroule quand même sans accroc et un joli RP de quelques secondes sur la ligne d’arrivée !
Tous les détails http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.fr/2016/03/cr-semi-vichy-2016.html

Commentaires (1)
Trackbacks (0)
Francis
lundi 14 mars 2016, à 20:57
Bravo ! Super perf ;)
Les commentaires sont fermés

Aucun trackback pour le moment
Aucun trackback pour le moment
Les trackbacks ne sont pas autorisés