Actualité de la runnosphère, Course, Demandez le programme!
Demandez le Trail du Verbier St Bernard
 
Pas de commentaire

greg_runner_utmb_x_alpine_trail_verbier_st_bernardCette semaine notre Président fondateur Greg Runner va se lancer à l’assaut de la X Alpine qui est l’une des courses du Trail Verbier St-Bernard, soit 111 km pour un total D+ de 8400 mètres. Le site officiel nous le précise : « Le tracé joint les trois vallées de la Drance et symbolise ainsi un trait d’union entre ces entités géographiques. Deux grosses montées viennent corser le début de parcours, passant successivement au sommet du Catogne (2’598m) avec un panorama à couper le souffle, puis à la cabane d’Orny (2’826m), au bord du glacier de même nom. »
C’est impressionnant mais pour Greg c’est une étape de préparation essentielle avant l’UTMB dans moins de 2 mois où il va faire le grand tour du Mont Blanc pour aller de Chamonix … à Chamonix.

 

DCIM101GOPROPour sa part, notre Johan de la Runnosphère alias Lexel va attaquer pour la deuxième fois la Traversée du même Trail Verbier St-Bernard 60 km pour 4000 m de D+.

Il a fait un blocage sur cette course en 2011 en suivant les aventures de notre petit Suisse Doune qui comme pour moi a décidément révélé des vocations d’ultra-traileurs parmi les membres de la Runnosphère.
Jo avait déjà fait la Montagn’hard sur ce format en 2012, lui aussi a préparé son trail avec un mix de fractionnés en côtes, de sorties vélo et de randonnées avec sac de couchage, son objectif ? Passer la ligne d’arrivée encore frais et prendre un maximum de plaisir !

grego_on_the_run_x_alpine_trail_verbier_st_bernardPour finir, un tour du côté de Grego qui va s’attaquer à la X-Alpine lui aussi et qui a un goût de revanche à prendre après son abandon de l’année dernière : « J’ai toujours une X-Alpine en travers de la gorge ». C’est donc SON objectif majeur de l’année 2016 et avec la rigueur analytique qui le caractérise, mister Grego on the run a fait une préparation spécifique digne d’un film de guerre : séance d’endurance fondamentale faite avec sa RCX5 Polar mais sans GPS, sortie à jeun de 2h chaque matin tous les jours quasiment depuis le coeur de Paris jusqu’au Parc des Buttes Chaumont et Dieu sait que cela monte bien sur le chemin soit 110 km par semaine sur tout le mois de juin, on ne pourra pas dire qu’il aura mis la charrue avant les boeufs !
Souhaitons bon courage à nos valeureux héros JohanGreg et Grego qui vont passer beaucoup de temps à crapahuter par monts par vaux au mépris du danger.

 

(Crédit photos : Greg Runner / Lexel / Grego on the Run)

Le Teaser de la Course !

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre