Actualité de la runnosphère, Course, Demandez le programme!
Demandez le programme – Marvejols Mende, L’Ultra Tour du Beaufortain, L’IronMan de Zurich et le Trail des 3 Pics
 
Pas de commentaire

Malgré le terrible attentat du 14 juillet sur la Promenade des Anglais à Nice, nous devons aller de l’avant et continuer à vivre, ne serait-ce que par défiance pour ces ordures qui frappent d’une manière lâche et aveugle contre des innocents. Voici le programme des courses des membres de la Runnosphère pour le week-end du 23 et 24 juillet.

mary_les_baskets_roses_marvejols_mendeMary c’est une coureuse très sympathique qui a couru cette année le Marathon de Genève et après avoir vu le film « Free To Run » a eu envie de participer pour de vrai à la course mythique de Marvejols Mende avec les descendants de Spiridon. C’est une idée qui lui trottait néanmoins dans la tête depuis plusieurs années. La course a vu le jour le 22 juillet 1973, à l’initiative de Jean-Claude Moulin, de son copain Begnatborde et des frères Boudet et à l’époque déjà tous les éléments étaient présents : la Côte de Goudard, la descente caillouteuse de Valcroze, les lacets de Chabrits sur les routes pittoresques de Lozère. Pour la 1ère fois en France, une épreuve était ouverte aux non-licenciés et aux féminines. En 2016 pour la 44ème édition, l’intrépide Mary les Baskets roses s’élancera donc à l’assaut des cols et des descentes avec son immense talent et peu ou presque pas d’entrainement spécifique, juste une côte de 800 mètres à 10-15% qu’elle a gravi 10 fois de suite pendant plusieurs semaines. Elle sera accompagnée d’une amie expérimentée puisque ce sera sa 4ème participation, son objectif sera malgré tout de franchir la ligne d’arrivée de cette course mythique peu importe le temps passé sur la route. On sera avec elle derrière chacun de ses pas pour l’encourager et la pousser à la terminer, ne lâche rien Mary jusqu’au bout du rêve !

lolotrail_runnosphere_ultra_tour_du_beaufortainPour se remettre de sa participation à l’organisation de l’UTTJ, Lolotrail va partir à l’assaut en relais de l’Ultra Tour du Beaufortain soit 55 km et 2500 m de D+ avant son objectif majeur de l’été, terminer la TDS !
« je vais sur l’UTB le 23/7 sur le relais. La course fait 105km, je fais la seconde moitié avec Anne, ma partenaire de club.
Son mari fait l’intégrale et elle cherchait un relayeur. J’ai choisi la 2° partie car 15-20km sont communs avec la TDS, cela me permet de repérer une partie de parcours que je ne connais pas car j’ai abandonné avant en 2014 et de cumuler de la distance et D+ en montagne pour ma préparation.
Je m’entraîne seul, sans coach et j’avoue que niveau organisation des entraînements, c’est pas terrible en ce moment : je viens de changer de boulot et il faut que je retrouve un rythme entre travail, famille, activités diverses et sport. J’en suis venu ces derniers temps à courir uniquement le week-end mais sur des sorties de 20 à 30km, 500 à 2000m D+ sur 3-4h. Cela fait 4 semaines que je fais ça.
Côté prepa, je vais sans doute refaire un relais sur le trail volodalen du lac de Vouglans le 30/7 avec 30km environ. Après, ça sera repos, adaptation de l’alimentation avant la grande échéance !« 

Maxime_runnosphere_courirbleuetrose_ironman_zurich_2016Maxime court avec son coeur et c’est avec les prénoms des petits Anges de l’association Hespéranges qu’il avait terminé l’IronMédoc le samedi 30 mai 2015 en 10h16’31 » (1h08′ / 5h27″ / 3h35′). Il reprend le flambeau de l’Association en 2016 pour prendre un maximum de plaisir et accessoirement passer sous la barre mythique des 10h.

« J’ai fais une bonne prépa, sans accrocs malgré que j’ai passé tout l’hiver à récupérer suite à une grosse fatigue, j’étais en surentrainement par rapport à toutes les épreuves 2015 (Championnats de France de cross, marathon de Barcelone, IronMédoc, Triathlon de l’Alpe d’Huez, La Solitaire des Templiers… sans parler des petites courses locales à coté!) mais j’ai appris de cette année folle. Du coup j’ai fait une vraie préparation IronMan, et je pense avoir surtout progressé en vélo et j’espère donc forcément courir plus vite mon marathon à Zurich (3h35 au Médoc) ce qui m’a coûté les 10h (10h16 au Médoc)! J’ai ausi progressé en natation en passant de 1 à 2 séances hebdomadaires mais les progrès en piscine ne sont pas forcément des progrès en eau libre… En cap je me suis rassuré il y a 15 jours avec un 35’13 » sur une course nature de 10 kms alors que je cours beaucoup moins que l’année dernière.
J’ai choisi Zurich, parce que déjà la date me convenais bien et parce que c’est aussi l’occasion de découvrir un coin que je ne connais pas et qui m’attire beaucoup.
Les transitions je les travaille régulièrement, le triathlon n’est pas une addition de trois sports mais un enchaînement de trois disciplines qui forment un sport 😉

Je m’entraîne seul, sauf pour les deux séances de natations où je suis avec mon club, La Roche Vendée Triathlon! Pas facile de faire un plan pour un Iron, mais quand on a bien identifié les temps familiaux et professionnels il ne reste plus trop à réfléchir cela reste donc très personnel.
Pour le Live de l’IronMan de Zurich je n’ai pas encore de lien précis mais ça va se passer par ici.
Maxime_runnosphere_courirbleuetrose_ironman_zurich_2016 veloJe n’aurais pas de photos en Live car j’y vais seul avec mon père. Par contre j’ai des photos de mon vélo sur lequel j’ai mis tous les prénoms des bébés de l’Association Hespéranges car le but principal c’est bien de parler du deuil périnatal, de rendre hommage au bébés disparus et de soutenir Hespéranges.« 

Avec un RP sur marathon en 2h47 il a un fort potentiel d’optimisation sur la partie course à pied pour un finish de toute beauté avec Léo pour un doublé de folie. Quel homme voire surhomme ce triathlète bientôt IronMan labellisé zurichois !

bertrand_laffont_denivplus_runnosphere_2016Bertrand alias denivplus sera sur le Trail des 3 pics à Arbas en format 20 km et 1200 m D+ pour un aller-retour à l’assaut du Pic de Cournudère à 1561 m. Ce sympathique sociétaire de la Runnosphère a couru le Marathon de Berlin en 2015, le Marathon des Sables en 2013, ce sera une sortie pour se dégourdir les jambes.

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre