Actualité de la runnosphère, Course, Demandez le programme!
Demandez le programme – Le Trail Volodalen du Lac de Vouglans
 
Pas de commentaire

greg_chamberland_trail_vouglan_volodalen_2016Cette semaine nous allons voyager dans le Jura avec Greg le Jura’gone traileur qui nous partage sa passion.
La 7ème édition du Trail du Volodalen du Lac de Vouglans – le TVLV édition 7 pour les initiés – comprend 3 courses officielles de 69 km, 39 km et 17 km. C’est sur cette dernière que s’alignera notre sympathique traileur de la Runosphère Greg sur le Tour de Château Richard de 17 km et 400 m de D+ d’après les données IGN. Depuis la base, les coureurs montent sur le plateau de Bellecin avant d’entamer la descente vers le pont de la Pyle. Un peu avant le pont, les coureurs piquent su27r la gauche pour une montée qui n’est pas piquée des vers (+100m en 300m). Suivent le passage sur le plateau, la traversée du swingolf avant d’approcher le lac d’Onoz et de rejoindre le lac de Vouglans, la plage et finalement la base. Un superbe parcours nature avec ses difficultés, ses points de vue, ses zones « de mousse », sa course au fil de l’eau. Le tout accessible avec un minimum d’entraînement. Greg nous fait part de ses impressions à quelques jours de la course de dimanche.
« Je suis relativement prêt et serein car je connais le parcours pour l’avoir fait l’année dernière.
Mon objectif sur cette course est de faire mieux que l’année dernière donc moins d’1h29′
Ce n’est une préparation pour un objectif plus « costaud », c’est dans ma continuité du début d’année, faire du court pour travailler la vitesse et le cardio en prenant un max de plaisir surtout là dans mon fief jurassien où je vais retrouver les copains du Team Trail Jura le TTJ !!
Je m’entraîne comme toute l’année 3 à 4 fois par semaine représentant entre 60 et 70km/semaine et en ce moment j’intègre en plus une séance complémentaire de vélo de route.
Je fais peu de route, ce n’est pas ma tasse de thé, j’en ai fait quelques unes cette année notamment une course de 10km sur route en 39’27 » et j’ai 2 semi-marathon d’ici la fin d’année. Cette année j’ai voulu me tester et innover un peu mais ce n’est pas ce que je préfère j’avoue ! Je préfère de loin le trail et son ambiance. Je connais bien le parcours de dimanche car je l’ai fait l’année dernière en 1h29′ mais cette année il risque de faire un peu plus chaud donc prudence et j’essayerai de donner le meilleur de moi même.
Mon prochain objectif course, ça sera pas vraiment un objectif mais une course inscrite au challenge des foulées de Beauregard auquel je participe cette année (14 courses dans l’année avec classement final en fin d’année). Pour l’occasion ça sera le trail des Tard Venus un 20km avec 500m de D+ à 2 pas de la maison. Puis j’enchaînerai avec le semi-marathon de Grigny, un trail de 27km avec 1500m de D+ avec les copains des Monts d’or, puis je poursuivrai avec le semi-marathon de Beaune pour finir avec mon objectif de l’année la SaintéLyon Solo 72km pour ma 4ème participation en espérant une arrivée avant les 8h pour faire mieux que les 3 précédentes éditions (11h17′, 9h29′ et 8h13′)!! Pour cela j’attaquerai une bonne prépa spécifique 8 semaines avant l’échéance. »

lolotrail_runnosphere_trail_vodoladen_du_vouglans_2016_relaisPour peaufiner sa préparation à la TDS, Lolotrail qui a une activité débordante cet été sera sur le 69 km du Trail du Volodalen du Lac de Vouglans lui aussi en relais.

« Je serai bien sur le relais du trail volodalen du lac de vouglans.

Mais honnêtement, ce sera beaucoup plus simple pour moi, seulement 30km et bcp moins de D+ !
Vu qu’en ce moment, je ne m’entraine pas en semaine, j’aurai le temps de récupérer de mon relais sur l’Ultra Tour du Beaufortain de la semaine passée.
En plus, je reviens de l’UTB sans blessure ni douleur.
Samedi, le parcours sera bien plus roulant, il faudra courir plus. Je tenterai de garder un bon rythme mais sans me mettre dans le rouge.« 
Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre