Actualité de la runnosphère, Course, Demandez le programme!, Portrait
Demandez le programme du 15 août 2016 – Les Foulées du Lavoir
 
Pas de commentaire

aurelie imarre foulées du lavoir 2016 pinkrunner runnosphereCe week-end du 15 août est l’occasion de fêter la 2ème édition des Foulées du Lavoir de mon camarade PinkRunner alias Philippe Thuret et sa femme Béatrice.

Nos amis de la Runnosphère Marie les Baskets Roses et l’inoxydable Lolotrail seront de la partie.
A cette occasion, retrouvons la championne féminine de l’année dernière Aurélie IMARRE vainqueure chez les femmes qui vient remettre son titre en jeu !

Comment connais-tu cette course?
– J’ai connu l’existence de cette course, l’an dernier, au petit Brionnais, à Saint Léger le Gueretois, grâce à un flyer.

Quelle préparation spécifique as-tu suivi ?

– Je n’ai suivi aucune préparation spécifique, je maintiens la forme afin de ne pas revenir à zéro à la rentrée. Dans mon maintiens en forme, je fais des sorties vélos, des petites séances en nature et des courses.

As-tu un coach ?
– Je suis entraînée par David Pellabout, au Clermont Athlétisme Auvergne.

Comment fais-tu tes plans d’entrainement ?
– Mon entraineur me prévoit mes plans par rapport aux objectifs fixés ensemble. Plans que je suis très souvent à la lettre.

Comment s’organise une année sportive type pour toi ?
– Mon année sportive est très vite fixée en hiver et un peu moins en été! Je commence à l’automne avec des courses sur routes, notamment sur 10 km. Ensuite, j’enchaine sur la saison hivernale et les cross. Je commence toujours ma saison par le cross élite de Volvic, puis les championnats de cross de janvier à mars. Durant cette période, je m’octroie deux petites corridas, du côté de chez mes parents. Puis viens la saison estivale, je la règle selon les Frances de 10 km qui tombe entre mars et juin. En même temps, je prépare la piste avec les interclubs sur 3000m et les championnats ou meeting sur 5000m. Ensuite, en période dites de coupure (de juillet à début septembre) je m’entretiens avec du vélo et des petites séances de courses à pied en nature.
aurelie imarre foulées du lavoir pinkrunner runnosphere 2016

Fais-tu de la préparation mentale ?
– Je ne fais pas de préparation mentale particulière. J’appelle toujours mes parents avant et après une course. Avec le temps, j’ai acquis de l’expérience et une confiance en moi ; je ne doute plus de moi, je fonce.
Tu as des sponsors ? est-ce que c’est intéressant ?
– Concernant les sponsors, jusqu’à maintenant je n’en ai pas, je commence tout juste mes recherches.

A côté de la course à pied, pratiques-tu d’autres sports en complément ?
– Je fais beaucoup de vélo, et je vais reprendre la natation dès septembre. Cela me permets de ne pas me lasser en course à pied, de voir autres choses et de faire travailler d’autres parties de mon corps qui sont moins solliciter en course à pied.

Quels exercices de renforcement musculaire fais-tu pour améliorer ta technique ?
– Je fais beaucoup d’abdos, un peu moins de gainage; c’est pas trop mon dada, même si je suis consciente que cela est important. Je fais de la corde à sauter et beaucoup de travaille de pied, avec les traditionnelles PPG. Je fais aussi de bonnes séances de côtes.

Quels sont tes objectifs de la rentrée ?
– Mes objectifs de rentrée, je vais me concentrer sur le 10 km, avec l’objectif de passer sous les 37’30. Début juillet, je fais 37’32 sur un terrain accidenté et en solitaire…

 

Merci Aurélie et bonne course pour lundi, nos amis Béa et PinkRunner vont être contents de te revoir pour la 2ème année !

Crédit photos : Aurélie Imarre

Commentaires (0)
Trackbacks (1)
Aucun commentaire pour le moment
Laissez un commentaire

Soumettre