A travers le monde, Actualité de la runnosphère, Course, Demandez le programme!
Demandez le programme du 25 septembre 2016 – Paris-Versailles et Marathon de Berlin
 
Pas de commentaire

2 classiques au programme de ce week-end encore bien riche et 2 membres éminents de la Runnosphère engagés.

christian_harberts_courir_pieds_nus_paris_versailles_2016Christian
Ce sera notre célèbre Coureur Pieds Nus alias Christian Harberts, Président de la Barefoot Society France qui fera le parcours depuis la Tour Eiffel jusqu’au Château de Versailles à plus de 13 km/h pieds nus à 180 foulées par minutes, ça va plutôt vite et pour avoir fait la distance à ses côtés, c’est impressionnant de le voir courir le hobbit sur la 39ème édition de la Grande Classique Paris-Versailles !

« La Grande Classique est célèbre pour son parcours atypique et exigeant. Après 6 km très plats en bord de Seine, le parcours emprunte la fameuse côte des Gardes. Cette pente pouvant atteindre par endroit jusqu’à 7 % et longue de 2,3 km représente la principale difficulté. Les derniers 2 km sont également redoutés car ils se courent sur l’avenue de Paris, une double voie très large (et donc généralement venteuse) en faux plat montant souvent qualifiée d’interminable. » Source : Wikipedia

gregory_molinaro_bmw_berlin_marathon_2016Grego

Revenu d’entre les monts de la X-Alpine, notre Grego On The Run super champion de la Sainté d’Or sera fin prêt pour le mythique Marathon de Berlin, maintenant appelé le BMW Berlin Marathon dont ce sera la 43ème édition. Nul doute qu’il va taper un bon temps pour les 42,195 km les plus roulants du monde où ont été battus plusieurs fois les records mondiaux dont le dernier en date le 28 septembre 2014 en 2h02’57 par le Kenyan Dennis Kimetto.
Notre FirstQuartileRunner fera-t’il mieux que son chrono 2015 où il avait fait un superbe 3h26’42 ?
« A la faveur d’un tirage au sort favorable l’année dernière je suis enrôlé pour retourner à Berlin pour le marathon dans un mois. Cela n’était pas vraiment prévu, je ne comptais pas sur une issue positive. Je serai un tout petit mieux entraîné que l’année dernière pour courir Berlin, le programme (j’ai pas d’programme !) sera interrompu par une semaine de vacances dans le Cantal début septembre (je ferai un peu de dénivelé) ensuite il restera 3 semaines à tout casser. Bref, je ne vais pas battre mon record sur ce marathon mais j’essaierai de faire un chrono en ligne avec celui de l’année dernière. »
Sans nul doute il arborera pour l’occasion son tee-shirt de Finisher de la X-Alpine qui était son objectif de l’année, il peut en être fier notre athlète.

Go Go Go les copains de la Runnosphère ! Prenez un max de plaisir de donnez le meilleur de vous-mêmes .

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre