Actualité de la runnosphère, Portrait
Le Bureau de la Runnosphère 2017
 
4 commentaires

La Runnosphère change de tête pour la nouvelle année avec un tout nouveau bureau composé de :

Giao, Richard, Grego et Johan, chacun avec sa bonne volonté et ses compétences s’attachera à faire vivre notre belle Association La Runnosphère pour perpétuer l’héritage de Greg Runner, Bastien, Philippe.

Ceci est leur histoire :

Le Disciple alias Richard Coffre, vice-président, 48 ans cette année.

Dans la vie professionnelle, je suis ingénieur en informatique de formation mais surtout coach/mentor agile.
J’adore aider les gens à se développer et c’est pour cela que j’ai rejoint la Runnosphère il y a longtemps déjà.
Côté course à pied, après un passé de sprinteur-sauteur, je suis arrivé à la course sur route, il y a plus de 20 ans.
Depuis j’ai couru une dizaine de marathons (RP : 3h 30), des semis, des trails aussi, jusqu’à 80 km et j’ai aussi fait du triathlon (jusqu’à un semi Ironman à Barcelone).
Pas de compétitions en ce moment, mais je m’entraîne 6 à 7 fois par semaine pour un total d’environ 75 km.
Mes maximes préférées : “un esprit sain dans un corps sain” et “Less is more”, je suis un adepte du minimalisme en running.

First Quartile Runners alias Gregory Molinaro, trésorier

Agé de 43 ans, je me suis mis à la course à pied sur le tard il y a seulement 7 ans après avoir pratiqué l’athlétisme (sprint et sauts) et le ski de descente de manière assidue dans mon adolescence. Évoluant dans un univers de chiffres et d’analyse de courbes de séries chronologiques (je suis gérant de fonds d’investissements sur les marchés) j’ai dans un premier temps voulu appliquer un cadre rationnel et scientifique à mes programmes d’entraînement pour m’apercevoir assez vite que mes progrès stagnèrent très vite mais que surtout la dimension plaisir avait totalement disparu. Pour l’anecdote j’ai été cobaye d’une équipe de chercheurs en physiobiologie du sport pour mon tout premier marathon (Paris 2011) équipé de capteurs sur tout le ventre ainsi qu’un masque. Finalement, déçu par cette approche hyper calculée de mes programmes d’entraînement qui comprenaient toute la panoplie (sorties au seuil, fractionnés, VMA, application de formules complexes etc…) j’ai complètement rejeté cette approche pour en venir à l’essentiel : courir longtemps et lentement pour le plaisir en n’écoutant que ses sensations. Je cours environ 80 kms en moyenne par semaine et monte à 120 kms les semaines précédents les épreuves.
Aujourd’hui je prends plaisir à m’inscrire à des épreuves comprenant un kilométrage élevé et du dénivelé ; je suis engagé sur l’UTMB cette année. Ma maxime ? « Le plaisir c’est maintenant, plus tard il sera trop tard ». Et conformément à ma pratique de la course à pied je dirais : « Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ».

Lexel Dose de Trail alias Johan Martin, secrétaire général

Après avoir découvert la course à pied sur route en 2007, je me suis rapidement laissé attrapé par la magie de la montagne et qui dit montagne dit trail.
Petit à petit ce sport proche de la nature et devenu une passion, que je pratique presque quotidiennement.

GiaoRunning alias Giao Duong Huynh, président 46 ans

Marathonien (RP 3h30), cent bornard (Millau 2011) et ultra-trailer Finisher de la 6000D, la CCC et participant de la Diagonale des Fous 2012, je suis passionné de photographie sportive sur mon site GiaoRunning.
J’ai fait d’autres sports dans ma jeunesse, 9 ans de judo et 17 ans de piano, discipline sportive quand on attaque les Etudes de Chopin et autres Concertos de Rachmaninoff.
Je cours entre 2 et 3 fois par semaine .
J’apprécie la course à pied car elle a permis de rencontrer des gens formidables et surtout de tomber amoureux de la femme de ma vie lors d’une séance de fractionnés à Montsouris.

Restez connectés, vous êtes sur la Runnosphère

Commentaires (4)
Trackbacks (0)
Sydoky
mardi 7 février 2017, à 18:06
Bon courage au nouveau bureau !
Giao
Giao
mercredi 8 février 2017, à 09:50
Merci Sylvie, gros bisouxxx à toi !
Sylvain
jeudi 9 février 2017, à 09:42
Beau bureau ! hâte de vous rejoindre quand je serai sorti de "probatoire" ^^
Giao
Giao
jeudi 9 février 2017, à 10:07
"Probatoire" comment cela ? tu es le bienvenu Sylvain !
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment