Actualité de la runnosphère, Course, Demandez le programme!, Portrait
Demandez le programme du week-end du 18 et 19 mars 2017 – Ecotrail de Paris, Semi-marathon de Chartres, Love Run Paris
 
Pas de commentaire

MarieLa Fille aux Baskets roses
Notre coureuse au sourire jusqu’aux oreilles courra accrochée à son amoureux avec un cordon au poignet.

Depuis 2015, La Love Run (TM) c’est le challenge fou de courir 7 km à deux liés par le poignet ! Alors en couple, entre amis ou en famille, qui sera votre LOVE RUNNER ? #LOVERUNOFFICIAL


JeremyJerem Runner
Le Chartrain au grand coeur sera au départ du semi-marathon de Chartres, la « Capitale de la lumière et du parfum » avec la Joelette, un bel exemple d’engagement personnel au sein de la Runnosphère. Pour l’occasion il répond à quelques questions de la rédaction :

Depuis quand cours-tu ?
Je cours depuis 2006, déjà 11 ans, le temps passe trop vite mais que de progrès

Quel est ton grand défi pour 2017 ?
Mon premier ultra-Trail, La Barjo le 18 juin 2017 avec un départ à 4h30 de Barneville (ndlr : un ultra-trail de 100 km le long du littoral normand)

Comment es-tu venu à courir avec une joelette ?
J’aime partager ma passion de la course a pied, et l’année dernière j’ai eu l’opportunité après avoir contacté Chartres Handisport de me lancer dans l’aventure. Le partage prend tout de suite une autre dimension.

Es-tu plus courir pour la perf ou courir pour le plaisir ?
Courir pour le plaisir bien entendu, la perf n’est qu’un facteur accentuant le plaisir si elle a lieu.
Le jour ou je ne prendrai plus de plaisir, je pense que je passerai à un autre sport.

Qu’est ce que tu aimes dans la course à pied ?
La simplicité pour le pratiquer avec au minimum un short, un tshirt et une paire de running. On peut le pratiquer partout. Mais ce que j’aime encore plus c’est le trail qui me donne des sensations de liberté tout en me sentant tout petit face à dame nature.


JulienMangeur de Cailloux

Notre Mangeur de Cailloux préféré va s’attaquer à du costaud avec le 80 km de l’écotrail de Paris qui fête son 10ème anniversaire avec une arrivée triomphale au 1er étage de la Tour Eiffel. Il s’est fixé un défi fou puisqu’il a un objectif de sub-8h avec une moyenne de 5:30 à 6:00 au km ce qui lui assurera un beau classement, affaire à suivre !

Son plan d’entrainement ? il  l’a chouchouté sur 9 semaines à plus de 100 km en moyenne, du ski et 2 kilos de reblochon.

J’ai finalement traversé ces 9 semaines de prépa sans blessure, avec beaucoup de plaisir (même si le corps grince parfois de partout au départ du footing matinal) à empiler les bornes en solo dans la forêt, avec les copains, les collègues. Et ça c’est sûrement le plus important.

Il ne reste plus qu’à leur souhaiter d’accrocher leurs rêves durant cette fin de semaine riche et variée pour cette belle brochettes de coureurs de la Runnosphère !

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre