Actualité de la runnosphère, Course, Demandez le programme!
Demandez le programme du week-end du 28 mai 2017 – 20 km de Bruxelles, Trail du Lac de Jaunay, Marathon de Poitiers Futuroscope, Maxi-Race
 
Pas de commentaire

MarieLa Fille aux Baskets Roses

Marie sera au départ du marathon de Poitiers

Pour l’objectif, je me suis entraînée sur un plan 4h30, j’ai souvent eu du mal à tenir les allures en allant souvent trop vite, alors le mot d’ordre sera de ne pas vouloir aller plus vite que la musique et d’arriver au bout dans de bonnes conditions et de faire mieux qu’au Mont St Michel 2 ans plus tôt jour pour jour… cette barrière des 4h53 va être difficile à faire tomber mais je reste positive et j’y crois!
Pour les plus intéressés je ne sais pas si il y aura un suivi mais je porterai le dossard 879!

En 2016, le MPF s’est offert un nouveau visage.

Le départ inédit du centre-ville, Place du Maréchal Leclerc, et le nouveau parcours, plus urbain, ont permis aux participants de découvrir les rues du centre, son patrimoine historique et des lieux insolites comme le viaduc Léon-Blum.

Pour 2017, les organisateurs ont souhaité conserver le meilleur de ce nouveau parcours tout en lui apportant quelques améliorations.

A noter les services offerts aux coureurs :

  • Photos gratuites
  • Consignes gratuites
  • Navettes gratuites (bus Vitalis) pour les coureurs et pour les accompagnateurs entre les zones de départ et d’arrivée

Toutes les organisations ne peuvent pas en dire autant, bonne course Marie !


StéphaneStef Running Blog

Toute la Belgique du running se donne rendez-vous dimanche au Parc du Cinquantenaire pour les célébrissimes 20 KM de Bruxelles. Un parcours urbain qui accueillera plus de 40.000 Belges et étrangers dont notre blogueur Stéphane qui participera à l’épreuve pour la deuxième fois. Ses objectifs ? Faire mieux qu’en 2016 et prendre un maximum de plaisir dans cette course dont les points forts sont  l’ambiance et le soutien du public. Son principal ennemi ? La canicule annoncée. Heureusement, l’un des principaux partenaires de l’épreuve n’est autre que Spa Reine qui ravitaillera les coureurs à six endroits sur le parcours.


Maxime – Courir Bleu et Rose

Maxime sera au départ des 23 km et 297 m D+ de la 11ème édition du Trail du Lac du Jaunay organisé par l’Etoile Sportive du Marais Challans.

Le lac du Jaunay, destination incontournable du Pays des Achards, est un espace naturel préservé et protégé de 114 hectares. Il est très réputé pour la pêche et permet d’autres activités : randonnées pédestres, VTT, Géocaching, activités nautiques ou simples promenades de détente.

Le Lac du Jaunay est une réserve d’eau potable : la baignade et les bateaux à moteur thermique y sont interdits.

Le tour complet du lac fait 12,16 km et le parcours permet sur une boucle de découvrir les environs. Le beau temps sera au rendez-vous pour cette promenade très sportive au menu de notre IronMan.


Jean-Guillaume – Endomorfun

JG sera sur la Maxi-Race à Annecy et participera au Marathon Race 42 km et 2800 m D+ dans le sas 4 celui des plus lents dixit l’intéressé !

« Cette petite sortie XRun de presque 30 km pour 800 m D+ m’a un peu remis les idées en place, à défaut d’avoir complètement récupéré l’envie de continuer le trail. Entre la vie perso et le boulot, je n’ai vraiment plus du tout la tête à préparer sérieusement des courses (surtout du niveau de l’UT4M). Sans oublier cette double aponévrosite que je traine depuis octobre 2015.
Je vais au moins faire la Marathon Race. Je ne suis pas vraiment en forme et mon entrainement est plus qu’irrégulier mais je peux tenir la distance en mode finisher. »

Et belles courses à tous les amis de la Runnosphère, surtout n’oubliez pas de vous hydrater par ces grosses chaleurs !

 

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre