Actualité de la runnosphère, Portrait
Interview de Julie et Christophe les Fellowrunners
 
Pas de commentaire

Encore des nouveaux à la Runnosphère, faisons connaissance avec les sympathiques Julie et Christophe alias les Fellowrunners !

Bonjour, nous sommes Julie et Christophe, 32 ans et quelques mois (bientôt 33 ans pour Julie). Julie la parisienne et Christophe l’Eyraguais (petit village à côté de Saint-Rémi de Provence, avec l’accent), nous sommes en couple depuis 3 ans et nous courons depuis 3 ans (ensemble). C’est d’ailleurs l’objet du blog Fellowrunners. Julie travaille dans le bâtiment en tant que responsable technique et Christophe est multidisciplinaire (entrepreneur, pizzaïolo, commercial) en recherche d’emploi pour l’instant.

3 ans de CAP

L’engouement autour de la course à pied commençait à prendre de l’ampleur sur Paris et nous avons rejoins quelques groupes de running qui s’organisaient alors. Ce que nous a motivé, c’est le dépassement de soi, le fait d’oublier ses tracas du quotidien le temps d’un run et le fait de partager un moment privilégié.

Nous nous entraînons 2 à 3 fois par semaine. Et quand nous avons un objectif de course, on est quand même plus motivé !

Objectifs 2017

On s’autocoache. C’est d’ailleurs l’avantage de courir à deux. On se connait par cœur, nos atouts et nos faiblesses, et c’est plus facile pour nous de se motiver l’un l’autre.

Nous nous sommes inscrits à pas mal de courses cette année pour le plaisir de la compétition. Mais notre grand objectif cette année, ce sont les 20 km de Paris en octobre prochain.

Nous testons d’ailleurs un plan d’entrainement en ligne. Il a déjà commencé depuis deux semaines mais c’est un peu dur avec la chaleur en ce moment… On peine à tenir les objectifs… On reste quand même confiants.

Les loisirs

Nous aimons sortir et profiter de la vie Parisienne. Notamment, Julie adore le théâtre. Elle en a fait pendant plusieurs année aussi, ça rappelle de bons souvenirs. Et puis une bonne pièce c’est une belle soirée assurée. Christophe est plus musicos dans l’âme. Il fait découvrir à Julie des beaux concerts, parfois surprenants, mais plus souvent des bons moments. Et il est aussi fan de rugby et dès qu’on a l’occasion, nous allons au Stade Français voir des match et soutenir nos équipes (Paris pour Julie et Toulouse pour Chris).

Autre hobby, et pas des moindres, notre blog que l’on chérit depuis 1 an bientôt.

Pour concilier nos entrainements, le travail, la vie de famille et les autres hobbies, on compose… On a quand même un agenda partagé pour caser tout ça et s’organiser au mieux. Mais globalement ça se passe bien.

Notre course de rêve

Cet été nous avons choisi de partir en Suède. Et en préparant nos vacances, nous avons découverte THE course que nous rêvons désormais de faire. En fait, il s’agit plus d’un trail que d’une course à pied. C’est en pleine montagne, en Laponie suédoise. Il s’agit d’une course d’orientation où nous sommes livrés à nous même au cœur des montagnes pendant 2 jours. Ce ne sera finalement pas pour cette année mais le rêve est bien là.

Et aussi, sans vouloir être cliché, on rêve de faire un jour le marathon de New-York.

Mot de la fin

Pour nous l’aventure running ne fait que commencer et nous avons déjà des rêves de grandeurs, pleins de projet avec un peu plus de trails, un peu plus de voyage et beaucoup de partage.

A bientôt sur de futures courses !

 

Julie et Christophe

Page fb : Fellowrunners fb

Blog : Fellowrunners

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre