Actualité de la runnosphère, Course, Demandez le programme!
Demandez le programme des 15 et 16 juillet 2017 – Trail des Passerelles et UTTJ
 
Pas de commentaire

ElodieSport Challenge Site

La jeune Romarimontaine marathonienne de 25 printemps va s’élancer sur le Trail des passerelles du Monteynard pour La Grande Course soit 65 km pour 3560 m D+ et 3950 m D- cela équivaut à un 100 km plat.

Du jamais vu pour cette traileuse expérimentée qui en a fait son objectif ultime de l’année. Quelle santé !

« Je me suis entrainée environ 80km / semaine, c’est ma moyenne et pas loin de 2500m D+. Autant dire que je vais faire tout ça en une fois avec plus de dénivelé, ahah. M’enfin j’ai fait l’UT4M Vercors (40 km 2670 m D+ et 2580 m D-) l’année dernière et je m’en suis pas trop mal sorti alors j’espère en faire autant !

J’espère finir devant mon frère Jeremy qui s’aligne sur le 65 km, c’est la dure loi de la compétition, lol. »

Le parcours sera une nouvelle fois marqué par l’ascension du Sénépi (1769m) qui promet un panorama d’exception… et une nécessaire gestion de l’effort car la montée piquera sans doute les jambes des concurrents ! Avant l’ascension au Sénépi, les participants auront la chance de découvrir l’une des 7 merveilles du Dauphiné, qui est La Pierre Percée. Ensuite, les participants emprunteront un chemin qui leur permettra de rejoindre le musée Mine Image (musée souterrain présentant la mine), puis ils redescendront par Mayres Savel. Pour rejoindre l’arrivée à Treffort, il faudra emprunter les 2 passerelles himalayennes puis affronter la dernière difficulté du parcours, qui est la montée de Côte Rouge !

Source : Trail des Passerelles du Monteynard


FrancisFollow My Track

Notre ami revient affûté comme jamais pour affronter L’Intégrale de l’UTTJ soit 111 km et 5.700 m D+ ! Il n’a pas froid aux yeux ni aux oreilles, il a enchainé en juin 700 km et 19.000 m de D+ en vélo / CAP.

3 jours chez les ultra-terriens au cœur du Haut-Jura ! L’édition 2017 de l’UTTJ innove encore et toujours  : pour commencer, la verticale de l’Ermite, un semi-kv ( 2km – 500m) le 14 juillet, suivi de « l’Inch Chalam » et de « Entre Bienne et Lizon » , les étapes des 15 et 16 juillet ( 67km – 3 500m D+ / 44km – 2 200m D+).   » Entre Bienne et Lizon »,  nouveau format cette année, propose un 44 km solo des plus prometteurs. Cette année encore, c’est un tout nouveau « tour » sur les terres Haut-Jurassiennes qui est offert aux coureurs.

Source : UTTJ – Un Tour en Terre du Jura

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre