Actualité de la runnosphère, Course, Demandez le programme!
Demandez le programme du week-end des 2 et 3 décembre 2017 – La Course du Duc, La SaintéLyon, la Saintexpress, la Saintésprint
 
Pas de commentaire

La Runnosphère sera avantageusement représentée pour La Course du Duc côté Savoyard en Suisse et l’édition 2018 de la doyenne des courses de type « running raid nocturne » entre les villes de Saint-Etienne et Lyon. Rappelons que c’est en 1991 que le directeur de la course Serge Marvalin systématise le départ de Saint-Etienne à minuit pile. L’histoire ne dit pas quand ils ont décidé de mettre U2 Ultraviolet (Light my Way) pour accompagner le compte à rebours et le départ des lucioles dans la nuit.

ElodieSport Challenge Site

La benjamine de l’Association sera présente sur le village sur le stand Uglow en ambassadrice émérite et après une journée à piétiner sur place, elle prendra part à la Saintexpress, pas froid aux yeux la championne !

En 2010, une épreuve plus courte de 44 km est ajoutée, la Saintexpress. Départ de Sainte-Catherine et arrivée au palais des sports de Gerland.

MarieLa Fille aux Baskets Roses

Notre nivernoise préférée sera en relais 4 dans l’équipe féminine XCTR, elle partira de Soucieu-en-Jarret pour 22 km dont une grande partie sur Lyon et la partie bitumée.

JulienMangeur de Cailloux

Notre spécialiste de la distance, il a bouclé les 80 km de L’Ecotrail de Paris en 8h et 9 secondes à la 122ème position partira à 23h de Sainte-Catherine pour un  44 km qu’il va expédier à vitesse grand V.

PhilippeJahom

Le sympathique Phil participera à nouveau sur la Saintexpress qu’il avait terminé en duo avec Djo en 4h01m23s.

FrancisFollow My Track

En parlant de bolide, en voilà un qui peut aller très vite également c’est Francis Marielle qui avait expédié la CCC dans un temps explosif de 15h59m. Il sera sur le village le samedi et au départ de la Saintésprint.

En 2013 est créée la SaintéSprint, épreuve de 21 km reliant Soucieu-en-Jarrest au palais des sport de Gerland. En 2016 est créée la Saintétic, épreuve de 12 km reliant Chaponost à la Halle Tony-Garnier, lieu d’arrivée de toutes les distances. Cette année, aucun coureur de la Runnosphère sur cette dernière épreuve car parcourir la distance pour courir 12 km cela semble un peu hors de propos.

GregGreg Runner

On termine le hall of fame des coureurs avec les deux poids lourds de la Runnosphère, ceux qui ont terminé l’UTMB 2017 à commencer par Greg. Il est prêt, il est motivé et selon la forme il va soit partir comme une balle, soit y aller carrément pépère. Il n’a vraiment plus grand chose à prouver puisqu’il avait eu sa Sainté d’Or en terminant en  7h26 en 2014.

GrégoGrego On The Run

Le spécialiste de l’épreuve à la Runnosphère c’est bien mon ami Gregory, il vient d’avoir 2 jumeaux, il a terminé 2 fois la X-Alpine, l’UTMB 2017 et 7 fois la Saintélyon ! En 2016 il pointe en 7h05 à la 101ème place, la « one-o-one » comme il aime à le répéter, un classement très facile à retenir.

DouneCoureur du Chablais

Notre ami d’Allinges en Haute-Savoie ouvrira le bal sur la Course du Duc … qui n’a pas lieu à Lyon mais c’est le même délire… De nuit à la frontale sur une route goudronnée ! Il avait fait la description de cette course quand il y avait pris part pour la première fois en 2012.

Organisée pour la première fois en 2002 pour commémorer les événements historiques de 1602 et fêter la 25e édition de la Course de l’Escalade, la Course du Duc revient pour la quatrième fois. Le parcours transfrontalier d’environ 20 km vous fera découvrir, dans une ambiance insolite, les différentes communes plongées dans une nuit douce éclairée par les milliers de lampes frontales scintillantes perchées sur le port altier des courageux coureurs. A l’arrivée, au Parc des Bastions, les musiciens et supporters seront prêts à festoyer avec les heureux concurrents.

Source : La Course du Duc

Quel que soient leurs objectifs, ces coureurs émérites de la Runnosphère auront à coeur de les remplir et d’aller au bout de leurs belles courses respectives. Quelle que soit la distance, ils se retrouveront tous à l’arrivée et partageront de belles histoires et écriront de belles pages de la légende cette course mythique.

Bravo à tous et bonne route les lucioles !

 

 

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre