Actualité de la runnosphère, Course
Résultats du week-end du 3 novembre 2018 – Ekiden de Paris 2018
 
Pas de commentaire

La Runnosphère était vaillamment représentée à la MAIF Ekiden de Paris 2018 dans cet ordre de passage :

Relais 1 – 5 km – Giao

Relais 2 – 10 km – Anama Run

Relais 3 – 5 km – Monique

Relais 4 – 10 km – Jean-Michel

Relais 5 – 5 km – Clément

Relais 6 – 7,195 km – Marion

Voici leur histoire :

 

Giao – GiaoRunning

Il me tardait de remettre un dossard, le premier de 2018 est venu au moment de l’Ekiden de Paris que j’ai plaisir à courir avec la Runnosphère mon équipe de coeur. C’était assez cocasse cette année car la moitié de l’équipe ne connaissait pas l’autre et même le traditionnel rendez-vous de prise de connaissance de samedi, tout le monde n’était pas présent. Dimanche certains faisaient donc connaissance avec ceux à qui ils allaient repasser le témoin.

Après une arrivée dès potron minet, je donne les dossards des relais 5 et 6 à Clément pour qu’il remette le sien à Marion puis je file m’échauffer. Je vois plusieurs copains et au bout de 2 km à 10 km/h, je suis déjà essoufflé, cela promettait. Heureusement je pars prudemment mais d’un rythme soutenu. Vers le 3ème kilomètre je sens un peu faiblard mais courant pour l’équipe, je ne relâche pas la pression  et je me fais violence si bien que je bats ma perf de 2017 de plus d’une minute et après la petite boucle sur les quais de Seine autour du Pont d’Iéna, je remets le dossard relais à Ana qui m’attendais sagement en zone grand public !

(Crédit photo : Fabrice Baudrand)


Ana  – AnamarunSlowly

On se retrouve avec la team la veille de la course au café pour se remettre les dossards et décider de notre stratégie de course…..naannn je déconne ! On se voit pour boire un coup et c’est  parfait comme ça !
Dimanche matin sur les quais de Seine, face à la Tour Eiffel, je ne m’en lasse pas de ce spectacle, c’est pas la montagne c’est pas la mer mais qu’est ce que c’est beau Paris.
2000 équipes de 6 coureurs qui traînent  dans le coin pendant 4-5 h, ça commence à faire, l’ambiance est bien là !
Pour moi ce sera  10 km (2 boucles), je prends les relais de Giao, l’ambiance est dingue, ça booste les sens. Il y a beaucoup de supporters qui mettent le feu sur le parcours. Je passe le témoin à Monique qui part comme une balle !
On finit tous ravis d’avoir partager ce moment, c’est un partage l’Ekiden avant tout et j’adore l’avoir fait avec la team Runnosphère, A l’année prochaine les copains !
(Crédit photo : Photorunning)
Pour suivre Ana sur Instagram, c’est ici !

Monique

Faire un marathon c’ est bien mais le faire en relais c’ est encore mieux. Invitée et inscrite par Giao que je remercie sincèrement , j’ y participe pour la 3ème fois et je commence à être bien rodée pour ce genre de compétition. Je décide donc de rejoindre le sas de départ suffisamment tôt pour être certaine de ne pas manquer ma coéquipière Ana qui arrive 20mn après,encore toute fraîche de ses 10kms. Je pars à vive allure, chose qui n’ est pas dans mes habitudes et je tiens à garder ce rythme pendant tout le parcours car d’ après le calcul savant de Giao ,je devais le parcourir en 27mn. Pari presque tenu, 45s de plus. J’ adore cette façon de courir un marathon, c’ est très motivant et j’ y ai pris un réel plaisir. En plus, j’ ai été ravie de faire la connaissance de Marion, Ana et Clément qui j’ espère revoir bientôt. Bonne récupération à vous tous « tes » et à l’ année prochaine.

(Crédit photo : Photorunning)


Jean-Michel

Clément

Marion

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre